|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table T_Manuel, je voudrais que un de mes champs (TypAct) soit égal à "D" par défaut Dans le générateur d'expression, j'ai mis (44 pour avoir le D depuis le code ASCII, mais ça me renvoie . De même pour la date du jour, je veux mettre Date() mais ca me renvoie le même erreur. Qu'est ce qui me manque pour obtenir ces deux résultats ? Je vous remercie d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Initule de passer par le générateur d'expression. Dans la propriété "Valeur par défaut de ton Champ", tu tapes Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci Starec, effectivement ca marche bien
Mais je pensais que le masque de saisie pour la date soit AAAAMMJJ, je l'ai bien précisé mais il me met toujours une date de type JJMMAAAA Que pourrais-je faire pour que la date soit directement AAAAMMJJ ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Regarde plutôt du coté de la propriété Format.
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui mais j'ai une liste vide dans Format
j'ai mis la datepos au format texte c'est peut etre pour ca ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Et qu'est ce que cela te donne comme résultat?
Ce que j'allais te proposer est de mettre ton format à date,abrégé, mais il faudrait que ton champ soit de type Date/Heure. Bon courage!
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
J'ai essayé de mettre le format sous Date/Heure, mais il ne me fait pas la conversion de la date en YYYYMMDD
Mais j'ai un autre souci au niveau d'une conversion Pourrais- tu m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Voici le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Bon là, il ne faudrait pas mélanger les choses...
Pour la conversion en YYYYMMDD, on essaiera de trouver une solution. Citation:
->que veux-tu convertir? ->comment veux -tu convertir? Et je crois que, si un problème tout à fait nouveau, il est mieux que tu postes dans une nouvelle discussion, avec le problème clairement mentionné. Bye! Bon couage!
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
Alors je voudrais convertir selon la catégorie écrit [Catecrit] 2 ou 3 caractères en autres caractères (Exemple : quand JO_Num = "AN" alors Catecrit reçoit "OD" ) Ensuite cette conversion je compte l'utiliser dans une requête update. Dans cette requête je voudrais que Catecrit reçoit la conversion établie pour JO_Num qui se trouve dans une autre table (F_EcritureC) Lorsque j'exécute ma requête Ce message apparaît : Citation:
C'est peut être dans la fonction que j'ai posté plus haut qu'il y ai un petit souci Et pour la date je ne sais toujours pas comment le faire passer en YYYYMMDD Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Ok. Je vois ce que tu veux faire.
Cela veux donc dire que deja, la partie de l'affectation est ok. Le probleme reste maintenant sur la requete de mise a jour,n'est ce pas? Je crois que ce message s'affiche lorsque tu n'as pas bien parametre les differents champs qui sont impliques dans la requete. Poste ta requete pour que je la vois, et mentionne aussi les types de tes tables. S'agissant du format, je verifierai moi-meme plus tard, actu je travaille dans un environnemnt Linux. Ce sera donc pour ce soir ou pour l'apres-midi. Bye et Courage!
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre à l'essai
Je te remercie d'avance, c'est gentil de ta part, et tu as tout à fait compris mon problème
Voici la requête UPDATE : Code :
J'ai voulu recupérer sur 2 tables les différentes informations mais je pense que l'on peut faire plus simple J'ai fais l'ajout de la table F_EcritureC dans essai en sélectionnant tous les champs voulus. (tous les champs des 2 tables sont de type texte) La fonction ConverCat a déjà été posté ; La Fonction ConverDate la voici : Code :
et RemplaceSens : Code :
Mais je ne pense pas qu'elle va fonctionner non plus puisque cest une procédure alors que les autres programmes j'utilise des fonctions Bref, j'espère que tu comprendras de tout ca Merci par avance Bon COurage avec Linux |
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Plus Personne me Répond
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Attention, si personne ne te répond c'est que tu as deux discussions dans une. Dans l'intéret de tous et de toi en particulier, il vaut mieux une discussion par problème.
Pour répondre à ton problème de format de date (qui est en fait le premier sujet de ta discussion, dans la propriété format de ton champ de type date, tu saisis : A+
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
Je ne sais pas pourquoi |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Alors beaucoup de courage et de patience! Le succès est au bout de l'effort
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Voici le lien :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=487522 Je vous remercie pour la date Patience patience, en informatique il faut beaucoup de patience Vous en connaissez des informaticiens patients vous ? Perso non |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Si le problème avec la date est résolu, je crois que tu devrais marquer cette discussion comme telle.
N'es ce pas? Juste le tag: ![]() Merci et courage! Pour les informaticiens patients, tu peux en connaître un, si tu veux: toi-même. ![]()
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com