Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects
Business Objects Forum d'entraide sur Business Objects. Avant de poster --> FAQ BO, Tutoriels BO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/02/2008, 15h29   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [BO 5.1.9][Sage] Demande d'informations diverses

Bonjour ,

Je n'y connais pas grand chose pour le moment à BO mais je viens au renseignements. (je connais un peu Cognos par contre).
J'ai acquis BO (la 5.1.9) avec l'édition pilotée de la ligne 100 de Sage pour ma société.

J'ai plusieurs questions et affirmations dont je doute (si j'en dis une il faut pas hésiter à me le dire!):
1) l'univers par rapport à la compta estfourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
2) On peut créer un rapport dont les données proviennent d'une univers ET d'un fichier Excel ou texte
3) dans le cas ou j'acquiere une version normale et indépendante:
.a) est-il possible de créer des rapport provenant de 2 univers différents dont celui prédéfini de la compta ci-dessus ?
.b) si la version que j'acquiere est la derniere en date (XI a ce que j'ai vu?), dois-je m'attendre à des problèmes de compatibilité avec les univers de la compta ?
4) y-a-til des licences différenciées: constructeur d'univers pour dév. et utilisateurs d'univers pour les utilisateurs finaux ? et ... j'ai trouvé aucun prix sur le net...

Merci pour les infos

Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
TicTacToe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 21h25   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Je vais répondre à quelques questions mais pas toutes... Désolé...

1) l'univers par rapport à la compta est fourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
= > Oui, ta réponse est bonne.. Lol.. L'univers n'est pas modifiable et tu ne peux pas en créer un autre...

2) On peut créer un rapport dont les données proviennent d'une univers ET d'un fichier Excel ou texte
=> Oui, en effet tu peux combiner un rapport avec des données provenants d'un fichier excel, d'un fichier texte, d'un cube mais aussi du sql à la carte (requête sur bdd).

.a) est-il possible de créer des rapport provenant de 2 univers différents dont celui prédéfini de la compta ci-dessus ?

=> Oui je pense que c'est tout à fait possible puisque tu peux combiner plusieurs sources de données dans les éditions pilotées (par ex : Univers compta + requêtes sql à la carte sur bdds (Oracle, Hyperfile, SqlServeur...)

Pour la question 3)b et 4 je préfère ne pas répondre car je ne connais pas les réponses...

Bon courage.

Martial
LOPEZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2008, 17h22   #3
Rédacteur

Bruno ROMAN-RUIZ
Détails du profil
Nom : Bruno ROMAN-RUIZ

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Citation:
Envoyé par TicTacToe Voir le message
J'ai acquis BO (la 5.1.9) avec l'édition pilotée de la ligne 100 de Sage pour ma société.

J'ai plusieurs questions et affirmations dont je doute (si j'en dis une il faut pas hésiter à me le dire!):
1) l'univers par rapport à la compta estfourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
Licence Designer nécessaire pour créer ou modifier les univers effectivement.
Designer et Reporter deux produits distincts Business Objects

Citation:
Oui à condition qu'ils aient :
des Dimensions communes (Année, Sce, Budget, Compte ...)

Que ces Dimensions soient de type de données identiques (numérique des deux côtés, texte des deux côtés)dans les deux sources.

Citation:
Oui avec les mêmes réserves que ci dessus.
Mais si les synchronisations de données sont envisageables c'est toujours un peu délicat à mettre en oeuvre.
L'idéal est de pouvoir se monter un base infocentre, l'alimenter des différentes sources et de se construire ses univers.

Citation:
.b) si la version que j'acquiere est la derniere en date (XI a ce que j'ai vu?), dois-je m'attendre à des problèmes de compatibilité avec les univers de la compta ?
Là dessus je suis plutôt pessimiste surtout en V5.
Il y a bien un outil de migration des univers, documents et utilisateurs mais il faut déjà s'identifier comme Admin du référentiel précédent. Moi je n'y parviens pas (et pourtant je le suis). Il est possible aussi que la raison soit tout autre que le message délivré !

Mais peut être verrons nous arriver des témoignages plus optimistes. ???

Citation:
4) y-a-til des licences différenciées: constructeur d'univers pour dév. et utilisateurs d'univers pour les utilisateurs finaux ? et ... j'ai trouvé aucun prix sur le net...
Oui les licences sont par produit oui difficile de trouver un prix sur le net
Vieux 06/02/2008, 23h01   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Merci beaucoup à vous 2 pour toutes ces précisions

l'avenir n'est donc pas spécialement rose

Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
TicTacToe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

Partenaires

Hébergement Web