Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects
Business Objects Forum d'entraide sur Business Objects. Avant de poster --> FAQ BO, Tutoriels BO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/02/2008, 15h29   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [BO 5.1.9][Sage] Demande d'informations diverses

Bonjour ,

Je n'y connais pas grand chose pour le moment à BO mais je viens au renseignements. (je connais un peu Cognos par contre).
J'ai acquis BO (la 5.1.9) avec l'édition pilotée de la ligne 100 de Sage pour ma société.

J'ai plusieurs questions et affirmations dont je doute (si j'en dis une il faut pas hésiter à me le dire!):
1) l'univers par rapport à la compta estfourni mais non modificable. J'ai bien compris également qu'on ne pouvait pas se créer d'univers (car BO bridé).
2) On peut créer un rapport dont les données proviennent d'une univers ET d'un fichier Excel ou texte
3) dans le cas ou j'acquiere une version normale et indépendante:
.a) est-il possible de créer des rapport provenant de 2 univers différents dont celui prédéfini de la compta ci-dessus ?
.b) si la version que j'acquiere est la derniere en date (XI a ce que j'ai vu?), dois-je m'attendre à des problèmes de compatibilité avec les univers de la compta ?
4) y-a-til des licences différenciées: constructeur d'univers pour dév. et utilisateurs d'univers pour les utilisateurs finaux ? et ... j'ai trouvé aucun prix sur le net...

Merci pour les infos

Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
TicTacToe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 21h25   #2
Futur Membre du Club