|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 440 ![]() |
Bonjour
À partir de mon fichier /includes/functions.inc.php, j'utilise $file_content = file_get_contents('/templates/' . 'index.php'); pour aller chercher le contenu du fichier se trouvant à /templates/index.php. Mais il me donne une erreur No such file or directory. Pourtant, templates se trouve à la racine du serveur (tout comme includes). Par contre, lorsque je fais $file_content = file_get_contents('../templates/' . 'index.php'); ca fonctionne. Mais j'ai vraiment besoin d'utiliser un path absolu. Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pourquoi ? donne nous plus de détails
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Sans répondre vraiment a ton problème, Si tu veux toujours partir de la racine du serveur, php met à ta disposition une variable de configuration A toi ensuite de le rajouter au début des chemins de tes file_get_contents() Il faut bien entendu que tu es bien paramétré le fichier ini. Cela devrait toujours être le cas
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
moi j'aurais plutôt utilisé : Cordialement, DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 14 ![]() |
As-tu essayé ça
Code :
$file_content = file_get_contents('templates/' . 'index.php'); |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Citation:
Peut-être mieux en effet car ne semble pas dépendre du php.ini
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je vais essayé cette dernière solution.
En fait la raison pourquoi j'ai besoin de ca c'est que la fonction va chercher le code dynamique dans /templates/ pour le copier de façon mi-dynamique, mi-statique dans un fichier à la racine. J'ai donc besoin des includes dans le template et dans le fichier statique. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Ouaip ca fonctionne!
Merci |