|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Voilà, mon C: (11GB) est plein, le défragmentage ne peut pas se faire (300-500MB libre). Globalement je n'ai pas énormément de softs dessus (10-15) mais certains sont requit pour le reste (java etc ...) et prennent beaucoup de place. Donc : en regardant le contenu de C: je remarque un pagefile.sys de 1.5G et _restore{code de windows de crois} de 1.4G. Il me semble que ces 2 fichiers/repertoire ne sont pas necessaires au bon fonctionnement le l'OS, mais je peux me tromper. La question est : puis-je effectivement les retirer? Ou quoi d'autre? Merci pour toute aide. N. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Salut,
Le fichier pagefile.sys est le fichier créé par Windows pour le Swap...Donc tu peux le supprimer mais il reviendra inlassablement... Par contre tu peux modifier la taille du SWAP (donc de ce fichier). Plus d'informations sur ce thread --> http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=483888
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Utilise le logiciel WinDirStat qui va te dire quels dossier prennent le plus de place. Je m'en sert fréquement pour nettoyer mon disque dur en repérant les dossiers gourmands en place...
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Tu peux aussi déplacer ton pagefile dans une autre partition.
Perso j'ai une partition spéciale (fat32) pour le pagefile de 5go. Avec un pagefile réglé en min et max à 4go (comme ça il n'est pas fragmenté) et je déplace aussi le rep temp (parametres-systeme-variables denvironnement) sur cette partition. Car quand je ghoste ma partition system je n'ai pas besoin de les y mettre.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Cependant il est dit dans l'aide de l'ordi que le pagefile peut être mit autre part. J'ai un DD externe de 500G, ce serait ok je suppose ? Le problème est que je n'ai pas trouvé où on peut préciser la position du pagefile |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Cependant il ne va pas me dire si c'est fichiers sont utiles , importants ou vitaux. J'ai également explorerXP qui me permet de voir rapidement cela mais je ne suis pas renseigner quant à la fonction des fichiers. Le _restore par exemple : si c'est un fichier de restoration je pense pouvoir le supprimer, cependant rien dans l'aide de l'ordi ne fournit de réponse. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Quant à déplacer le pagefile = comment dire à W de le placer autre part? Et .... "ghoster la partition system" : çà veut dire ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Citation:
Première réponse donnée : Déplacer le swap sur un second disque.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Citation:
Cela te permet de faire une sauvegarde bit à bit d'une partition ou d'un disque. C'est un outil indispensable et simple qui permet: - de recupérer une configuration propre et saine après: un crash disque un virus méchant un service pack qui fout la m... - d'avoir sur son poste un disque de secours, identique au disque de travail, qui contient tous les logiciels activés (xp, office2007 etc) Bien sûr il faut faire son image ou son disque cloné au bon moment, c'est à dire: (idéalement) lorsque le système est neuf et que les programmes et le configurations de bases sont installés. ps:Il existe d'autres solutions ailleurs que chez symantec
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Regarde le lien que je t'ai mis concernant un autre tread, tout y est expliqué !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com