|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'habitude pour dupliquer une base (en oracle 9 ou 10) de copier les datafiles (base arrêtée) et de recréer les control files par la commande : CREATE CONTROLFILE SET DATABASE SID .... Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'ici avec cette procédure. Hier j'ai voulu utiliser cette procédure pour créer une base appelée 10_STUD1. Là j'obtiens une erreur ORA-00911: invalid character ainsi libellée : CREATE CONTROLFILE SET DATABASE 10_STUD1 RESETLOGS NOARCHIVELOG * ERROR at line 1: ORA-00911: invalid character L'étoile est sous le _ Si j'appelle ma base STUD1_C, ça marche. Donc ce n'est pas le _ qui est en cause. Ma question est donc : existe-t-il une règle qui interdit d'affecter un nom commençant par un chiffre à une base de données ? Si on crée cette même base avec create database, ça marche. Merci d'avance de votre réponse, car je n'ai trouvé ce cas sur aucun site ni aucune documentation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Le nom de la base est un identifiant et tout identifiant non entouré par des guillemets dans Oracle doit impérativement commencer par une lettre alphabétique.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 8 ![]() |
Merci de votre réponse rapide. Cela résoud mon problème.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com