|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour a tous,
Je poste ici pour essayer un problème qu'il m'a été impossible a résoudre depuis quelques jours. Je procède à la migration d'un intranet de NT4 vers linux, tout se passe bien sauf une maudite variable de session ( identifiant et mot de passe). En gros, l'utilisateur arrive ici : Code :
A l'envoi des informations, on est redirigé vers une page 'connexion.php' : Code :
Je ne comprends donc pas pourquoi rien n'arrive sur cette page :s ps : php5, base postgresql 8, connexion ok. dans php.ini : session.save_path= "/var/www/sessions" et il me crée bien un fichier de type sess_dc5065468.... (mais vide :/) toute aide serait la bienvenue parsque la je séche :'( re ps : le site fonctionne très bien sous NT et est en prod. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
D'apres ce que je vois dans ton code, tu ne vas pas chercher la velur du login et du mot de passe dans le tableau $_POST.
En fait c'est parce que ton serveur web sous NT4 doit avoir l'option register_globals a ON ce qui permet de transformer automatiquement dans ton script $_POST['login'] en $login sans que tu n'aies rien a faire. Par contre cette solution est source de beaucoup de bugs et de trous de sécurité et est déconseillée et donc souvent désactivée par défaut. Tu as donc deux possibilités : activer dans le php.ini l'option register_globals si tu ne veux pas modifier tes sources. Et sinon, si tu n'as pas acces au php.ini il faut au début de chacun de tes scripts avec des formulaires récupérer les données dans $_POST avant de les traiter. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 9 ![]() |
Enorme merci ![]()
|