|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
Code :
expliquations=> j'ai mon formulaire,quand je valide,le formulaire renvoi sur la même page,avec un isset,je vérifie que mon bouton a été cliqué,je ne vérifie pas chaque champs ici,j'ai voulu vous alléger le code donc je prépare ma requête avec pdo,je déclare chaque paramêtre avec mes post que j'ai préalablement extraits,j'essai d'insérer... et rien ça ne fonstionne pas je pense que c'est une erreur bête ,un problême de nommage ou quelque chose comme çà,si vous avez l'oeil,je veux bien de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Pourquoi fais tu un post sur une div ? "inscription_presta" c'est pas plutôt inscri_presta_form.
Mais avez vous des messages d'erreur ou une capture dans le bloc catch ? Précisez
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Salut,
Code :
bye |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Citation:
en l'occurence le "inscription_presta",c'est le bouton valider,c'est sur lui que je fais le isset et non je n'ai pas de message d'erreur j'ai regardé le code erreur et c'était 0000 ENSUITE Citation:
$insert_presta->execute();=>c'est pour effectuer mon insertion et if(!$insert_presta->execute())=>c'est pour vérifier qu'elle a fonctionné |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Vous devriez déjà ajouter des value="" dans vos champs, car je me demande ce que retourne le formulaire avec un echo sur ceux-ci afin de voir si ce qu'il contient n'est pas null.
Je sais que cela peut paraître stupide mais j'ai eu le cas avec une class et le fait d'avoir oublier le value="" dans mon forms ma bloqué
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
le problême de mon script,c'est que je vois pas ou est le problême,conaissez vous des outils de dobuggage efficace,qui indiqueraient un oubli de parenthèse ou un mauvais nommage de variable? parce que ma requête est apparemment bien préparé |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Personnellement je travail avec zendstudio qui franchement est très puissant pour le débuggage.
Mais bon c'est un produit shareware, sinon il reste éclipse couplé de quelques plugins (c'est opensource). Pour le code essayer comme ceci : Code :
bindValue(':couleur', $couleur, PDO::PARAM_STR);
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
en fait je pensais que les checkbox renvoyaient une valeur si elles étaient cochées et rien si elles ne l'étaient pas c'est le cas mais j'avais oublié qu'elles ne créeaint même pas de variable dans le tableau $_POST donc j'avais des varaibles qui n'existaient pas si certaines cases n'étaient pas cochées d'ou le plantage de mon insertion j'ai donc fait en sorte qu'une variable ayant pour valeur "oui" quand une case est coché et que la même variable ait la valeur "non" quand la case n'est pas coché problême résolue et merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Mais de rien
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com