|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Boujour,
je suis en cours développement d'une GPAO sous Delphi 7/firebird. La plupart des modules de base sont en cours de test. (nomenclature, gammes de fab, gestion des achats, Gestion des commandes, des offres). Je souhaiterais, afin d'améliorer et de faire évoluer plus rapidement les différents modules, mettre à disposition mon code source. Pourriez-vous me donner votre avis sur un tel projet?. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je pense que je le publierais sous licence GPL. Je souhaite qu'on puisse réutiliser les sources pour des applications au sein d'entreprises mais je ne veux pas qu'il devienne une application commerciale.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Très bonne idée... Je pensais moi même me développer une gpao avec une bdd sous mysql, mais par manque de temps cela stagne beaucoup. Je n'ai rien contre firebird et je veux bien essayer de t'apporter mon aide ( peu de connaissance en delphi, pour pas dire aucune). Si tu as besoin d'un testeur en tout cas
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci de ton intérêt pour mon projet. J'ai ouvert un projet sur SourceForge mais j'ai encore pas mal de choses à faire avant de publier une démo fonctionnelle. (pour ne laisser que les données nécessaires au bon fonctionnement)
Je l'ai appelé LDBGP (la Ludo Database de Gestion de Production). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
j'en développe une très complète pour mon entreprise (ayant il faut le dire des besoins très particuliers) et toujours en évolution (les besoins chnagent avec le temps) au point qu'il est question de ré-analyser et ré-écrire
![]() commencée avant 2000 et le passage à l'Euro avec D3 et IB évoluant maintenant vers D2006 , Firebird (composants FIBplus) un coup de main ? des pistes d'évolution ? c'est ce que je te propose si mes loisirs trop nombreux m'en laissent le temps
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je ne travaille pas encore avec les composants FibPlus mais une migration n'est pas impossible. D'autre part je n'envisage pas vraiment de passer à Delphi 2006. Pourquoi pas vers Lazarus? Il est libre et existe sous Linux et Windows.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
c'est bien Lazarus, j'aime bien ce projet, mais pourquoi pas D2006 (ou 2007) ? Pour moi il manque une chose importante encore aujourd'hui à Lazarus, c'est le chargement dynamique des packages, ce qui entraine un grossissement trop important de l'application. Delphi te permettra de modulariser mieux ton IHM. De plus si tu veux faire demain une interface web pour ton projet, ce sera plus simple je pense de le faire avec Delphi 2007 (il y a pleins de choix possibles). Certes Le gros point fort de Lazarus reste le côté multi-platesformes. Pourquoi ne pas allier les deux ? Faire une IHM avec D2006(7) pour ses intérêts, et au vu de la grande compatibilité du code, ce ne sera pas un tros gros travail que de proposer une version Lazarus qui tourne également sous Linux (et autres). @+ Dany |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pour l'instant la migration vers la Lazarus n'est qu'en réflexion. Je me suis renseigné un peu sur la gestion des librairies dynamiques et sur la tailles des exécutables. Ces problèmes ne sont pas insurmontables : http://wiki.freepascal.org/Lazarus/FPC_Libraries/fr et http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=160547. Il serait en effet intéressant de maintenir des projets en parallèle.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
oui, pour la taille, j'avais vu qu'il existait des choses. Par contre au niveau des packages, je voulais parler des bpl qui sont des dll avec un format particulier et qui permettent de manipuler des objets. Aujourd'hui, sauf si je me trompes, lorsque tu installes un nouveau composant dans Lazarus, tu dois recompiler l'IDE (ça se fait tout seul, mais ça recompile quand même), car justement il ne sais pas les charger dynamiquement. @++ Dany |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|