|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sur Cognos et essaye d'installer Cognos Metrics. Les seules SGBD possibles (d'après le GUI d'install), c'est DB2, Oracle EE, Sybase et SQL Server. Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser un simple fichier plat comme base source? Cognos Metrics n'est-il pas un OLAP normal? Aussi, pour la suite BI cognos, j'aimerais utiliser Oracle Express, mais il n'est pas dans la liste des SGBD proposé dans les modules... D'avance merci des lumières si qqun connait bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Qu'est-ce qu'un Olap normal ?
Metric studio n'est pas un outil OLAP. Le Olap, chez cognos, c'est powerplay ou Analysys Studio. Cognos Metrics adresse plutot la partie KPI / balance scorecard. En ce qui concerne Oracle Express, je suppose que c'est pour y faire résider le content store ? Dans ce cas, en effet, Cognos ne supporte pas Explicitement Oracle Express. D'ailleurs je ne sais pas s'il est possible de monter une base UTF8 sur cette édition, mais si c'est possible, et que vous pouvez vous satisfaire des limitations d'Oracle Express (1 Go de mémoire, mono processeur, pas plus de 4 Go de données) alors vous pouvez tenter de le tester... Oracle Express étant basé sur la 10 G, il est probable que cela fonctionne. Mais ne vous attendez pas à ce que cognos supporte votre environnement. A mon avis ça vaut le coup de tester le fonctionnement avec Oracle Express dans le cadre d'une maquette, mais pour un serveur de production, les limitations de cette base me paraissent trop importantes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Exact, Metrics n'est pas un outil OLAP (dans le sens construction de cubes). L'outil pour construire des cubes chez Cognos, c'est Transformer. Les cubes sont ensuite lus par Analysis Studio (Cognos 8) ou Powerplay (Cognos 7, et bientôt un retour sur Cognos 9? :p).
J'avais essayé de mettre Cognos 8 sur de l'Oracle Express à sa sortie, sans grand succès. Mais à l'époque, j'étais pas très doué :p. Comme dit Brunolf, en tout cas, si ça marche, faut pas espérer en faire plus qu'une maquette. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com