![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Je cherche la solution pour insérer dans un schéma (fiche client) créé en « visio » des variables rassemblées dans une liste de clients "excel" ?
J’ai vu que cela pouvait ce faire assez facilement entre une lettre en « word » et la liste « excel » par l’option « publipostage ». Cependant je ne retrouve pas cette option dans « visio ». Je dois créer des fiches clients contenant un schéma électrique. Celui-ci doit pouvoir être modifié en fonction de l’installation réalisée chez ces clients. Est-ce possible ?? Je pense que OUI mais je ne trouve pas. Merci de pouvoir m’aider ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
je ne sais pas si il est trop tard mais sa peut toujours servir
il excite un moyen pour communiquer entre Excel et Visio En passent par un langage VBA on peut configurer les données et les mettres ou on le souhaite. voici un bout de code qui permet d'enregistrer les propriétés d'un Shape dans une feuille Excel Code :
Dim ob As Visio.Shape ' variable objet Dim obs As Visio.Shapes ' variable objets Dim EX As Object ' déclaration objets Excel Dim i, j As Integer ' compteurs Dim n(5) As String ' tableaux de valeurs Dim cel ' définition de la cellule Excel ' ch est le chemin complet, ou se trouve le fichier Excel Set EX = GetObject(ch) ' déclaration objets Excel Set obs = ThisDocument.Application.ActivePage.Shapes ' déclaration de toutes les formes For Each ob In obs ' parcours des objets If InStr(ob.Name, "Dessin1") Then ' sélection du nom de la forme n(1) = ob.Cells("Prop.TITRE").ResultStr(Visio.visNone) ' on récupère les valeurs dans un tableau n(2) = ob.Cells("Prop.TITLE").ResultStr(Visio.visNone) n(3) = ob.Cells("Prop.NUMERO").ResultStr(Visio.visNone) n(4) = ob.Cells("Prop.DESS1").ResultStr(Visio.visNone) n(5) = ob.Cells("Prop.DAT1").ResultStr(Visio.visNone) End If ' fin de si Next ' suivant EX.Application.Visible = False ' met les document Excel invisible EX.Parent.Windows(1).Visible = True EX.Worksheets(Feuil1).Activate ' active la première feuille EX.Worksheets(Feuil1).Range("B2") = "Titre" ' ajout des informations sur la feuille EX.Worksheets(Feuil1).Range("B3") = "Title" EX.Worksheets(Feuil1).Range("B4") = "Numéro" EX.Worksheets(Feuil1).Range("B5") = "Créateur" EX.Worksheets(Feuil1).Range("B6") = "Date Création" Set cel = EX.Worksheets(F1).Range("C2") ' sélection de la feuille 1 cellule C2 For j = 1 To 5 ' faire 5 fois cel.Offset(j - 1, 0) = n(j) ' prochaine cellule reçoit valeur Next ' suivant EX.Save ' sauvegarde du document EX.Application.Quit ' fermeture du document ce code ouvre un fichier Excel enregistre les propriétés d'un objet puis ferme le fichier après avoir sauvegarde |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Visio + excel Est-ce possible
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com