|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un probléme j'ai un code tout simple et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas... X est égale à -30.2566 ... donc a devrait prendre la valeur -30 mais non a reste à 0???? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Plusieurs pistes à étudier :
- Est-ce que ça marche avec d'autres valeurs ? - Est-ce que X est déclaré comme réel ? - N'est-ce pas un problème d'interprétation du . pour séparateur décimal ? - Essaie dans un autre bout de code avec un if et espionne la valeur de X et l'exécution de ton if en mode pas à pas. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens de remarquer que ça ne marche pas uniquement si X est negatif (les nombres positifs même à virgule fonctionnent)..comment faire?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Cà sautait aux yeux et je ne l'ai pas vu !
Case -5 to -15 ne peut pas marcher. Il faut mettre ça dans l'ordre croissant donc : Idem pour les autres Case négatifs. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Salut,
Outre le fait que tu vas arrondir ta valeur en la déclarant en Integer ou Long, dans tes Case : -25 est avant ou après -35 ? Es tu sur que soit juste ??
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Plusieurs choses 1 - Tous tes cases doivent être classés dans l'ordre des chiffres croissants, c'est plus facile de s'y retrouver. 2 - Citation:
Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il teste des intervalles. Donc fonctionne. Dans son code il a placé la valeur la plus haute (-25) avant la plus basse (-35).
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oh merci à vous!! j'etais parti et j'ai eu la grande surprise de decouvrir toute vos réponses en revenant! je vais essayer ça immediatement merci beaucoup!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Bon ça marche du tonnere! lol Merci à vous tous!!! |