|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonsoir
j'ai mis en place un serveur FTP avec VSFTP. Pour sécuriser la connexion j'ai également mis en place openssl avec les certificats. J'ai utilisé ce tuto pour mettre en place SSL. A l'aide de filzilla j'arrive correctement à me connecter cependant je souhaite utiliser internet explorer pour pouvoir me connecter sur le serveur FTP mais je n'y arrive pas. IE gère cependant le SSL. si vous pouviez m'éclairer. merci de votre aide Bonne fin de soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je dirais plutot que ton probleme vient de IE => voir nos collegues windowsiens
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
d apres le site de ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd IE ne support pas ssl pour vsftp (en bas de page).
je vient de tester vsftp avec ssl, j ai reussi de creer le certaficat j ai essayer avec le client de fillezila, et ca marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
j'essai d'utiliser le module FireFTP pour Mozilla sous Windows.
La connection s'établie mais j'ai ce message : Code :
Voici la configuration de ma connexion : - Mode passif - Authentification TLS - Port: 21 Voici mon fichier de configuratin vsftpd au niveau SSL: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
il te manque dans vsftpd.conf
Code :
rsa_private_key_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem vsftpd.pem contient le certaficat + la cle prive |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
bonsoir
ca ne marche toujours pas voila le message : Code :
Sécurité : - Implicite SSL - Autorisation SSL - Autorisation TLS - Mode Passif ou Non - Port 21 pour Autorisation SSL,Autorisation TLS et 990 pour Implicite SSL Mais a ne marche pas please help me |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com