|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
j'ai la version 2007 de mandriva. tout fonctionnait bien jusqu'a un redemarrage brutal du pc. maintenant, lorsque j'arrive à l'écran de login, (avant démarrage de KDE) lorsque j'introduit mon login et mot de passe, l'écran devient noir pendant quelques secondes, et ensuite je reviens tout le temps à l'écran de login. j' ai déja essayé avec un autre utilisateur, pas moyen. aidez moi, je crois que je vais devenir chauve. Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
|
Est ce que ton installation a été terminé correctement ?
Est ce que ton user et pass sont valide ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut,
oui mon installation était bonne. J'avais installé samba, tout fonctionnait à merveille. mon user et pass sont corrects, et de toute facon, j'ai essayé avec plusieurs users. pas moyen. Le seul moyen de demarrer KDE, c'est de passer par la console, se mettre en root et faire "startx". Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et KDE tourne bien alors ?
Regarde dans la fenêtre de login qu'elle est l'interface choisie par défaut ? Essaie dinstaller iceWM ( urpmi icewm ) et de démarrer sur iceWM. Tu as une aide sur dvp.com pour iceWM.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Il est possible que lors de ton redémarrage est corrompu les fichiers d'init de KDE. Il faut les effacer pour que KDE les recrées. Il est possible que tu perdes tes préférences graphiques suite à cela.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Que dit /var/log/Xorg.0.log après le plantage ?Ou avec un -f comme option si tu le lances juste avant le plantage.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci pour vos réponses,
je vais essayer tout ca, voir le fichier log, et je posterai ca demain. Merci de votre aide en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com