|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir à tous.
J'ai commencé le 02 janvier un CDI avec 3 mois d'essai. Ma convention collective dit que je dois 3 semaines de préavis. Je souhaite partir le plus vite possible. J'ai lu que le code du travail dit qu'il n'y a pas de préavis pendant la période d'essai. Et que les avantages étaient en faveur de l'employé quand la convention collective est differente du code du travail. J'ai lu aussi que je devais qu'un seul jour de préavis si le premier mois n'était pas fini. Je compte sur vous pour m'aider et si possible me citer le texte du code du travail pour que je puisse l'écrire sur ma lettre de demission. Merci bcp. Dhomat |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah pose ta dém le plus tôt possible... il sera bien temps si ton employeur pose problème de nous consulter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 42 ![]() |
Quelle est ta convention collective ? Je ne les connais pas toutes (loin de là) mais une convention collective qui prévoit 3 mois de préavis pendant la période d'essai, je trouve cela étrange...
Dans SYNTEC, c'est 1 jour le 1er mois (calendaire ou 30 jours ?) puis 1 jour par semaine |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|