|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
Bonjour,
je suis débutant, et j'ai suivi ce tutoriel (j'en suis a la page 2). je pense avoir compris pour l'instant, mais lorsque je fait u simple copier coller du code, il me fait une erreur : Citation:
Partie II paraf 3 le code Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonsoir,
Pour voir les erreurs php que tu obitens, il faut que tu mette la ligne header... en commentaires. Code :
Vu la simplicité de ton code, je peux te dire que ton erreur doit être la non activation de la librairie gd dans ton php.ini Pour voir les extensions chargées
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse.
Alors j'ai tester en commentant les headers. ca me fait un texte au lieu d'une image, comme l'indique le tuto. et dans le apache/php.ini , j'ai ceci : Code :
edit : voici ce que j'ai avec le phpinfo(); Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 18 ![]() |
bonjour,
J'ai aussi une erreur a l'affichage qui est completement differante. je fait un graphique lineplot et il j'ai cette erreur : Notice: Uninitialized string offset: avec une ligne dans jpgraph.php. et il ne m'affiche pas l'image. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
chacun son poste
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Pour ma part ton code fonctionne.
As-tu vérifié qu'il n'y ai pas de présence d'espace? |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
En effet, il ne faut qu'il y ai un espace ou retour charriot au début du script.
De manière générale, toujours commencer ses scripts php par
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
En effait, ca fonctionne ^^
Merci. |