Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2008, 19h00   #1
Membre Expert
 
Avatar de BainE
 
Inscription : mai 2004
Messages : 1 306
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2004
Messages : 1 306
Points : 1 185
Points : 1 185
Par défaut probleme de reseau

Bonjour,

j ai passé l apres midi a essayé de mettre en reseau mon vieux PC Xp Pro avec un autre vieux PC que je viens de passer sus Debian Etch pour tester, c'est la que commence le drame, pas moyen de pinger l une ou l autre. Windows me dit "Cable reseau débranché"
J ai changé de carte réseau, de cables... enfin pas mal de test quoi, ah oui j ai viré les fire wall assez vite

Par dépit je branche mon portable et connecte ma debian dessus (sans conviction aucune) et là miracle mon portable en Xp pro communique nikel avec la debian...

Voila je ne comprends plus rien, le matériel est bon et la config a pas l air trop mal (en tout cas sur mon portable et la debian).

Je pense que c'est le Win Xp du premier PC qui pose probleme.
Mais je ne sias plus qui faire, avez vous des idées ? voir la solution ?

P.S. : le PC qui pise probleme est en permanance en reseau avec d autres Windows et ne pose normalement aucun probleme, c est meme ma passerelle internet
__________________
"vaste programme"
BainE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2008, 21h02   #2
Expert Confirmé Sénior
 
Avatar de ram-0000
 
Raymond
Inscription : mai 2007
Messages : 7 474
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Inscription : mai 2007
Messages : 7 474
Points : 10 994
Points : 10 994
Un problème de vitesse de carte réseau dans le genre une qui est en auto sense et l'autre qui est en 10 Mbits

Question, lors de tes essais qui n'ont pas marché, tu étais sur un hub/switch ou bien c'était un cable réseau croisé ?
__________________
Raymond

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 11h51   #3
Membre Expert
 
Avatar de BainE
 
Inscription : mai 2004
Messages : 1 306
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2004
Messages : 1 306
Points : 1 185
Points : 1 185
Bonjour,

pour mes tests je suis en cable, d un coté une 3Com 10/100 configuré en semi duplex (sur Debian) et de l autre une realtek 10/100 (sur WinXp passerelle internet) et sur mon portable un chip intel 10/100/1000.

La config de la 3Com qui ferai c**** ?
__________________
"vaste programme"
BainE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 15h06   #4
Nouveau Membre du Club
 
Inscription : janvier 2008
Messages : 75
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2008
Messages : 75
Points : 26
Points : 26
c'est possible que cela viennent de la config de tes carte, deja tu dois savoir que si tu ne passe pas par un switch ou hub pour brancher deux PC ensemble , tu dois utiliser un cable croisée et non droit.

autre details, si une de tes carte est configuré en half duplex, tu devra forcer les carte qui communique avec lui en half duplex, ou les laisser en auto neogciation et priez pour qu'elle s'accorde, le mieux etant de tout laisse en full auto pour du 100M full duplex.

sinon au niveau config ip t as pas de prob?
geriler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web