|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
j ai passé l apres midi a essayé de mettre en reseau mon vieux PC Xp Pro avec un autre vieux PC que je viens de passer sus Debian Etch pour tester, c'est la que commence le drame, pas moyen de pinger l une ou l autre. Windows me dit "Cable reseau débranché" J ai changé de carte réseau, de cables... enfin pas mal de test quoi, ah oui j ai viré les fire wall assez vite Par dépit je branche mon portable et connecte ma debian dessus (sans conviction aucune) et là miracle mon portable en Xp pro communique nikel avec la debian... Voila je ne comprends plus rien, le matériel est bon et la config a pas l air trop mal (en tout cas sur mon portable et la debian). Je pense que c'est le Win Xp du premier PC qui pose probleme. Mais je ne sias plus qui faire, avez vous des idées ? voir la solution ? P.S. : le PC qui pise probleme est en permanance en reseau avec d autres Windows et ne pose normalement aucun probleme, c est meme ma passerelle internet
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Un problème de vitesse de carte réseau dans le genre une qui est en auto sense et l'autre qui est en 10 Mbits
Question, lors de tes essais qui n'ont pas marché, tu étais sur un hub/switch ou bien c'était un cable réseau croisé ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
pour mes tests je suis en cable, d un coté une 3Com 10/100 configuré en semi duplex (sur Debian) et de l autre une realtek 10/100 (sur WinXp passerelle internet) et sur mon portable un chip intel 10/100/1000. La config de la 3Com qui ferai c**** ?
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
c'est possible que cela viennent de la config de tes carte, deja tu dois savoir que si tu ne passe pas par un switch ou hub pour brancher deux PC ensemble , tu dois utiliser un cable croisée et non droit.
autre details, si une de tes carte est configuré en half duplex, tu devra forcer les carte qui communique avec lui en half duplex, ou les laisser en auto neogciation et priez pour qu'elle s'accorde, le mieux etant de tout laisse en full auto pour du 100M full duplex. sinon au niveau config ip t as pas de prob? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com