|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je posséde 5 d'applications que je souhaite migrer sous Oracle. Chaque application etant composée de 10 à 15 tables. 1- Est-il conseillé de tout regrouper au sein d'une même base de données ? Chaque application serait alors dans un schéma spécifique. Ou bien , 2- Est-il préferable de créer une base de données pour chaque applications ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque solution ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Je préfère mutualiser : c'est plus simple à administrer et plus économique (une seule SGA, un seul tablespace SYSTEM, ...)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Je dirais aussi de tout regrouper en une seule base
Par contre, niveau sauvegardes/restaurations, si sur une de tes applications il y a une erreur irréversible comme une suppression de table et que tu veux restaurer une sauvegarde avant une certaine date (depuis un backup précédent et en rejouant les archivelogs jusqu'au point avant la suppression de table), tes autres schémas reviendront aussi à cette date passée ! S'il y a des risques pour que ça puisse se produire, prévois régulièrement des exports de chacun de tes schémas applicatifs, pour pouvoir les restaurer de manière indépendante |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
sauf que les technos flashback permettent d'éviter ce genre de situation
ainsi que les techniques TSPITR que RMan sait faire presque tout seul presque très bien Donc ça ne pose pas de soucis de mutualiser |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Mutualiser comme ça a été dit est une bonne option ...
Deux petites remarques : - Les différentes applications ne doivent pas partager les tablespaces "applicatives" - Les besoins de configuration de l'instance pour les différentes applications doivent être compatibles
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
moi je dirais que ça dépend des applis : des contraintes de dispo de chacune d'elle, leurs volumétries, etc...
Avantage : ça consomme moins de ressource Inconvénient : mélanger OLTP et Datawarehouse est quasi impossible |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pas sûr... Un datawarehouse n'a pas forcément beaucoup de tables puisque c'est de l'agrégation de données.
Même s'il est peu probable que dans le cas présent ça pose problème, ça me semblait important de rappeler ce point |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 7 ![]() |
Trés bien , je choisirai la mutualisation des bases.
Je vous remercie de vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Citation: