![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour je suis sous winserver 2003 et depuis quelques temps il est impossible d'envoyer des emails. Je peux en recevoir par contre. Les seuls mails que je peux envoyer sont ceux en interne (adresse des utilisateurs sur le réseau).
J'ai rebooter le server et rien n'y fait. Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Dans ta console d'administration exchange sous <NomDeTonServeur> -> <NomDeTonGroupeDeStockage> -> Protocoles -> SMTP.
suivant ta config tu aura 1 ou deux connecteurs. fait un clic droit dessus puis demarrer si il est arreté. il se peut aussi que le par feu NAT bloque le port 25 mais je te conseil d'utiliser l' "assistant Messagerie internet" qui te permetra de configurer tes mails sortant. pour ça clic droit sur le premier item dans l'arborescence du tree view exchange (pour moi First organization (Exchange)) puis "assistant messagerie internet" et laisse toi guider. Voila! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Impossibilité d'envoyer des mails
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|