|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, est-il possible de programmer une sorte d'envoi de mail ou de notification lorsqu'un utilisateur fait une action sur une scène ? Je m'explique. Si je mets à disposition un fichier en téléchargement, comment puis-je faire en sorte de façon simple que mon fichier a été téléchargé x fois ? Merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
tu peux par exemple lors du lancement du téléchargement appeler un script php ou autre. ce dernier ira lire puis incrémenter la valeur dans un fichier texte (ou autre). ;) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Et si je choisis de faire un script qui m'envoie un mail, est-ce que ça peut se faire en arrière plan sans qu'une fenetre s'ouvre et indique qu'un mail a été envoyé ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
ça serai le même fonctionnement (appel d'un script)
et le script t'envairra un mail. (en toute transparence) voir cours/tutoriels faut-il encore disposer d'un serveur adécouate .. et ne pas redouter le spamming dans le cas d'un fichier souvent téléchargé !! PS: c'est la fonction mailto qui ouvre le logiciel de messagerie par defaut pour que l'utilisateur envoi par la suite le mail. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Oui je connais la fonction MAILTO mais ce n'est pas cette procédure que je veux utiliser, puisque comme tu le dis elle ouvre le logiciel de messagerie par défaut. Je vais plutot faire un script php à côté du style :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui c'est ça,
attention pour les espaces free, le nombre de mails que l'on peut envoyer est limité. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre régulier
Comment ça ? Le nombre de mail que l'on peut envoyer à partir d'un script tu veux dire ?
Bon j'ai mis en ligne mon code mais je ne reçois rien !! Dans flash j'ai mis ça : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Autant pour moi, ça fonctionne mais je n'ai reçu le mail que 30 min aprés !! Halala sacré Free va ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
mais c'est le serveur de free qui s'occupe de l'envoi qui te limite. par exemple si tu essaye d'envoyer 20 mails à la suite et seul les 10 premiers vont partir. (je connais pas les chiffres exacts) Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com