IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Paramétrage d'un service windows


Sujet :

C#

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 49
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par ced600 Voir le message
    En utilisant par exemple le state design pattern (patron de conception) sur ton service, et les events, tu pourras dans update mettre en état pause ton service, modifier tes paramètres, et remettre en route le service.
    Cette idée à l'air plutot intéressante et je pense qu'elle peut etre a developper, mais est-il possible de pouvoir charger notre fichier XML pendant l'éxécution de notre service?

    Je pense même que cela sera plus rapide coté service qu'avec le fichier xml car tu n'aura pas à ouvrir un fichier xml et le parser (ce qui est long je le constate car je parse actuellement un petit fichier xml).
    Cela ne devrait pas prendre plus d'une seconde de traitement avec WCF.
    En fait ce n'est pas notre fichier XML qui est a parcer, c'est un fichier texte de gestion de personne que l'on recupère sur un serveur qui est à parcer!

    Et pour finir, l'idée du WCF a l'air plutot complexe vu du temps qu'il nous reste (c'est à dire 2 semaines) donc je pense que l'idée d'utilisation du fichier XML me paraît mieux convenir.

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de ced600
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 364
    Points : 4 061
    Points
    4 061
    Par défaut
    Cette idée à l'air plutot intéressante et je pense qu'elle peut etre a developper, mais est-il possible de pouvoir charger notre fichier XML pendant l'éxécution de notre service?
    Oui si tu interomps momentanément ton service ou si tu fais du multithreading.
    Dans le deuxième cas un thread qui correpond au service, et un autre pour faire les mises à jour et la surveilalnce de la modification du fichier xml.

    Et pour finir, l'idée du WCF a l'air plutot complexe vu du temps qu'il nous reste (c'est à dire 2 semaines) donc je pense que l'idée d'utilisation du fichier XML me paraît mieux convenir.
    Je n'en ai pas fait mais cela me parer plus simple que de parser des fichier xml.

    En fait ce n'est pas notre fichier XML qui est a parcer, c'est un fichier texte de gestion de personne que l'on recupère sur un serveur qui est à parcer!
    pas du tout pareil, bien plus simple de parcourir un fichier texte s'il est bien organisé, dans ce cas là utiliser les méthode de string pour le découpage de chaine de caractère, ou les regexpression, mais vu que vous avez deux semaines les expression régulières, à moins que vous ne soyez pro la dessus, cela risque de vous prendre 2 semaines pour trouver celle qui convient

    D'ailleurs 2 semaines pour faire un service, un appli winform, parser des fichiers, établir une communication entre les deux programmes, et voir faire du multithreading, vous avez prévu d'y passer vos week end et vos nuit ?
    Nan je dit cela, parce que quelqu'un qui connait toutes ces notions, technologies vous fait cela en 3-4 jours, mais vu que vous ne semblez pas connaitre ces technos, vous allez galérer.
    J'espère que vous avez au moins déjà fait au paravant des services windows.
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire encore plus compliqué.

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 49
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Notre service est déja prèt, il nous reste à faire une appli de paramétrage de notre service et la relation entre les deux (notre fichier XML) mais on a déja commencé la structure de notre fichier XML.
    Je suis en train de lire ce tuto dont tu nous as passé l'url : http://jfdeterme.developpez.com/tuto...rp/tuto_xpath/
    La lecture et l'écriture d'un fichier XML à l'air assez... simple d'utilisation enfin d'après le tuto après peut etre qu'en testant sur notre projet on verra plusieurs problèmes arrivés !

  4. #24
    Expert confirmé
    Avatar de ced600
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 364
    Points : 4 061
    Points
    4 061
    Par défaut
    La lecture et l'écriture d'un fichier XML à l'air assez... simple d'utilisation enfin d'après le tuto après peut etre qu'en testant sur notre projet on verra plusieurs problèmes arrivés !
    J'en suis certain
    Un conseil :
    si tu utilises le navigateur pour faire les requètes, après ta requete, fais un XMLNodeIterator.MoveNext() pour vraiment te localiser sur l'élement à atteindre. Parce que sinon tu es localisé sur le parent

    Après perso je ne me balade que par requète, sauf pour le premier fils du noeud atteint et les frère de ce fils.
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire encore plus compliqué.

Discussions similaires

  1. [WinService][C#] Comment déployer un service windows ?
    Par sokette dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 16h38
  2. Planifier le démarrage d'un service Window
    Par tscoops dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 14h56
  3. [WD7.5] Service Windows
    Par cqfd dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2005, 08h58
  4. [VB6]Arreter un service windows
    Par bouboussjunior dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 17h03
  5. [C#] Icône, barre des tâches et Service Windows
    Par SErhio dans le forum Windows Forms
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/09/2004, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo