|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour à tous,
Ayant du faire face à ce souci, je n'ai pas trouvé de solution simple mais la raison oui, dans microsoft online ! je me demande depuis un moment, sans succès sur les forums, pourquoi certains de mes graphs partent de zéro et d'autres de la valeur mini des mes données à représenter (ce qui augmente la lisibilité) en fait il y a un paramètre intrinsèque à Excel pour gérer ça, qui est positionné à 14%, donc : - Si l'écart entre le mini (ex : 6000) et la maxi (ex : 7000) est < 14% alors le mini de l'échelle = point mini (6000) - Si l'écart entre le mini (ex : 6000) et le maxi (ex : 8000) est >14% alors le mini de l'echelle = 0 Ce qui explique pourquoi on a des graphiques avec echelle automatique qui partent de 0 (ce qui peut tendre à les rendre peu lisibles) et d'autres pas Donc à moins de paraméterer ses échelles graphiques en VB, c'est ainsi ! et si ça peut aider certains à éviter de chercher... Cdlt Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
re-bonjour,
une petite fonction pratique je la trouve pas mal même si elle peut être encore optimisée pour une série de X valeurs récupérées soit MINI = valeur minimum de la série soit MAXI = valeur MAXI de la série ECART = MAXI - MINI L'intérêt est de trouver MINI2, valeur inférieure arrondie de MINI permettant ensuite un bon traçage graphique Code :
MINI2 = MINI - (MINI mod 10 ^ (Len(ECART) -1)) ne reste plus qu'a attribuer MINI2 comme valeur mini ma fonction complète, qui va maj auto tous les graphs de ma feuille active Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com