|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Après un tour sur la FAQ et une recherche (toujours bon de se justifier Je ne parviens pas à créer une table dont la clef primaire serait une clef étrangère. Dans mon modèle cela correspond en fait à un sous typage et ce modèle logique me convient bien. Merci de m'éclairer là dessus, Cordialement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Quelle version de MySQL as-tu, et quel message d'erreur obtiens-tu ? Avec la 5.0.45 de Free, ton code fonctionne sans problème.
Plus fondamentalement, je dirais que tu essaies de forcer un modèle objet en relationnel... Créer une table simplement pour ajouter une colonne, c'est une idée assez bizarre. Il serait plus naturel (ou plus relationnel) de faire ta table ainsi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En premier lieu, merci pour la rapidité de ta réponse
Ensuite, je ne sais pas si je force le modèle (ça doit faire mal), j'applique ce que j'ai appris au niveau de la conservation de la sémantique. Aussi, la table collaborateur est un sous type de personne, comme tu as du le comprendre, mais un collaborateur participe à une assocation à laquelle personne ne participe pas. Le serveur MySQL de ma boite tourne sous le dernier xAMPP (MySQL 5.0.51) Je n'obtiens tout simplement pas d'erreur, si je créé d'abord ma clef étrangère et ensuite ma primaire il écrase l'étrangère. Et si je créé la primaire puis l'étrangère la primaire reste. Je pensais également me tourner vers cette solution si le problème n'était pas résolvable. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Etonnement cela fonctionne, SQLYog ne me montre que la clef primaire alors que sous PHPMyAdmin on observe les deux contraintes
Merci tout de même |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
![]() ... ce qui te permet de savoir si une personne est collaborateur ou non. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com