|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 118 ![]() |
Salut, j'ai écran flatron lcd 575 LM depuis quelques années déjà.
Quand j'allume mon pc, l'affichage saute énormement, je suis obligé d'attendre envrion 30 minutes pour commencer à voir correctement mon bureau. J'ai également constaté que la température de la pièce ou est l'écran à une importance, plus la pièce est froide plus ca me le fait. Vous auriez une idée ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Salut,
30Min avant stabilisation? Ah oui! quand même... Ce problème de saut est-il apparu au fil du temps en s'aggravant ou est-ce arrivé "tout d'un coup"? De même en ce qui concerne cette sensibilité à la température? Qu'entend-tu par froide? parce que si c'est -10°, c'est un peu normal qu'il marche moins bien, si par contre, c'est entre 15-20, il y a peut-être un problème... *Paf! main contre le frond* J'ai une autre question: Le local où se trouve l'écran est-il par hasard humide? En effet, les locaux deviennent plus humides si la température baisse... Et donc l'idée serait que l'écran "cafouille" le temps de se "sécher"...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 118 ![]() |
Oui, au fil du tps.
Pour la sensibilité à la température je ne peux dire, je l'ai juste constaté par hasard. En règle général, la pièce est à 20-21 degrés quand je l'allume, et ca devient visible quand elle commence à être vers les 23-24.... par contre je ne sais pas si ca un lien avec cette différence de temp. ou si c'est le laps de tps qu'il faut à l'écran pour ce stabilisé. Au contraire la pièce est sec (j'habite près de Mégève, Chamonix), quand je l'allume et au fil du tps la chaleure aidant l'humidification est plus présente (comme dans une pièce normal je pense) P.S. : par contre entre l'hiver et l'été, la différence de temp. dans la pièce est bien différente : hiver je commence vers les 20-21 et l'été c'est vers les 25-26 et en journée +30, obligé d'ailleurs de mettre un ventilo externe pour le pc sinon il fait un boucan d'enfer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Test à tenter me venant en tête: maintenir la pièce à une température un peu plus élevée (24-25)... (pas terrible pour la facture de chauffage, il est vrai ), ecran éteint bien sûr, attendre un certain temps (je dirais une demi heure) qu'il ait évacué sa propre chaleur et qu'il se soit mis à température ambiante et regarder si le problème se pose encore et dans quelle mesure...C'est vraiment bizarre...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com