|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
débutant sur BO, je cherche à créer une requête qui me permette automatiquement d'extraire des données seulement sur les 12 derniers mois en évitant de passer par une invite. Ma requête va chercher des réparations pour chaque référence de matériel prescrite et des informations les concernants. Mais sur une période, un matériel peut avoir fait l'objet de plusieurs réparations. BO me concatène les infos correctement si je mets par exemple en filtre "date de création supérieure ou égale à 01/01/2007", mais pas si dans le rapport, après avoir créé une variable "12 derniers mois" je mets dans la colonne "achat de rechanges" la formule : =Si([date de création]>=[12 derniers mois];Nb_rechanges). Dans ce cas, il affiche "#valeursmulti" Comment puis-je paramétrer cette période ? Merci de votre aide. Cordialement. BO XI r2 HeliXav |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
Salut
dans [12 derniers mois] tu as quoi ? voici comment prendre le mois de debut de la période (en fonction d'une invite) mais tu peux prendre la date systeme ?? add_months(@Select(INVITE\Date observ),-12) ensuite voici des conditions a appliquer D_DEB_CREATION <= [12 derniers mois] AND (D_FIN_CREATION IS NULL OR D_FIN_CREATION >= [12 derniers mois]) Voici ce que je peux de dire, en espérant que cela te conduise à ta solution. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour waloux1 et merci de ton aide.
[12 derniers mois]=Daterelative(Dateactuelle;-365) ce qui me permet de remonter un an en arrière. Je souhaiterais l'insérer dans mon filtre de recherche. Or celui-ci ne peut recevoir que des dates fixes. Je vois la solution de deux possibilités différentes : 1- je réussi à entrer une date flottante en guise de filtre ; 2- ou alors je réussi à trouver une condition qui me permette de concaténer les résultats sous forme de tableau croisé dynamique, mais c'est assez compliqué car je fusionne des univers. Pas simple.....je débute mais j'y crois.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 33 ![]() |
je me demande pourquoi tu souhaites absoluement faire un filtre. Je serais plutot pour une condition dans le fournisseur de données.
As tu fait un test via le fournisseur, avec les restrictions que je t'ai présenté ? bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait, je veux faire un filtre car notre base de données est énorme et les interrogateurs sur tout le territoire, voire au-delà. Donc si je ne veux pas saturer le serveur (qui est bien fragile), il me faut faire ce filtre.
De plus, la solution à ce problème me permettrait de comprendre l'architecture de résolution de ce genre de blocage pour mes autres requêtes, car j'en ai plusieurs qui attendent sur le grill. Je travaille en webi, donc je ne crois pas avoir la possibilité de paramétrer le fournisseur de données. On planche, on planche.... Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour,
Il suffit de poser un filtre complexe. On appelle filtre complexe tout filtre faisant l'objet d'un test logique (au résultat booléen vrai ou faux) par opposition avec le filtre simple qui compare des valaurs. Pour cela il suffit de :
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Bruno2r et merci de ton aide.
Hélas, je n'ai pas accès à cette commande d'ajout de filtre. Pour tout dire, "global" n'apparait pas dans le menu contextuel suite au clic droit en dehors des tableaux. Il me reste à saisir une invite, mais ça interdit l'automatisation de la requête.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Excuse moi j'ai sauté une étape
Clic droit Formater les filtres Global ou tableau ......etc Désolé je corrige mon message !
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Non, mais je n'ai toujours pas ce menu.
J'en viens à me demander si je n'ai pas un fluide anti-informatique. J'ai mis en PJ deux caprures d'écran, si ça peut t'aider...... à m'aider. Encore merci du temps que tu me consacres. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ce n'est pas un problème de fluide informatique !...
Simplement que si tu as bien pris la peine de nous indiquer ta version dès le premier message BO Xi R2 ... Tu as omis de nous indiquer sous quel environnement ici Webi (Infoview) ! En relisant tes formules j'aurais pu deviner à voir l'emploi des crochets [variable]. Tout ce que je t'ai indiquer ne fonctionne qu'en client lourd (Deski pour les intimes) J'ai pris la peine d'aller sur infoview XiR2 (première rencontre) effectivement c'est à pleurer ! Pas de filtres complex à l'horizon. La fonction DateActuelle() ramène une donnée de type indéfini (annoncé tel quel quand on essaie de définir une variable avec) Et la même fonction n'est pas acceptée en 2ème terme de MoisEntre(). C'est mal parti ! Un habitué de webi XiR2 aurait il déjà réussi quelque chose d'approchant ???
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je m'étais rendu compte que j'avais oublié de préciser l'environnement et l'ai rajouté le 1er février après-midi à la suite des remarques de Waloux1.
Si j'ai bien compris, il y a là un challenge à relever pour les développeurs ! Quoi qu'il en soit, je vais continuer à chercher, mais je te remercie ainsi que tous les ceux du forum qui m'ont aidé jusqu'à présent, car ça m'a quand même permis de trouver des infos concernant d'autres pb qui sont à présent résolus. Cordialement. HeliXav |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
J'ai pas BO XI R2 sous les yeux, mais je promets de regarder ça demain.
En attendant, tu peux essayer de décocher l'option "Avoid Dupplicate Rows" ("éviter doublons" en français), qui est dans l'onglet propriétés lorsque tu sélectionnes ton tableau. Je ne sais pas trop si ça va marcher, je propose... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com