|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis bien placé pour poster, mais je me lance quand même car le problème que je rencontre est sur un document word que je génère depuis mon application VBA sous excel. Voilà le problème, il est simple, certains des utilisateurs, lorsqu'ils impriment un document word contenant des commentaires masqués ont, sur les documents imprimés, les marques de position des commentaires (traits verticaux). Tous ne rencontrent pas ce problème, et je n'ai pas réussi à trouver si une option word en était la cause ou pas. Cela semble être lié à la machine et non au document. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Dans Word, il y a une option appellée "Marque de révision" qui permet de suivre les différentes modifications faites différents utilisateurs sur un document. Le fait de les avoir à l'écran dépend du fichier Word mais pour les imprimer ou non, ça dépend de ta configuration de ton Word. Regarde dans "Fichier-Imprimer", il y a une liste déroulante "Imprimer" qui indique quoi imprimer et dans laquelle tu trouves "Document avec marques" A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci
Je n'ai pas ce que tu me dis. J'aurais peut être du préciser ma version de word, il s'agit de 2002. Dans la boite de dialogue d'impression, j'ai effectivement l'ascenseur nommé "Imprimer :" , il est 2 fois : Une fois avec les choix suivants :
Peut être as tu répondu de mémoire auquel cas j'imagine que ce que tu nommes comme "Document avec marques" correspondrait à "Document montrant les balises". Bon, comme je disais, ce choix est apparemment par défaut sur ma machine (qui ne présente pas les marques) et sur la machine d'une personne dont l'impression présente les marques. J'ai donc fouillé aux alentours de ce que tu me disais, et dans les options d'impressions, j'ai remarqué qu'en décochant "Imprimer en arrière plan" cela solutionnait le problème. Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est en quoi l'impression arrière plan, affiche ou n'affiche pas les marques d'insertion des balises... Cela n'a, à mon sens, rien à voir ?!... Vu que je court-circuite les commandes d'impressions par code VBA, je pourrais ajouter la commande suivante pour être sur : ou encore ceci , si je ne veux pas changer la config de l'utilisateur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai bien cette option en 2003 et 2007.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
En effet, j'avais bien vérifié le nom de l'option (mais je suis en Word 2003 sur PC et sur Mac). Par contre, je ne vois pas pourquoi ton impression en arrière-plan résoud ton pb |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est étrange.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'enregistrer avec l'enregistreur de macro (ou me le dire simplement si il le sait) la commande pour lancer cette impression par défaut (au cas où cette option soit accessible quand meme par VBA, même si elle n'est pas dans les options de la boite de dialogue) Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Code :
Tu ne risque rien à essayer.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour;
Dans le menu Affichage,Barre d'outil, il faut cocher Révision. ensuite quand tu es sur ton document, clique pour accepter toutes les modifications et ainsi les barres verticales disparaitront (mais tu n'as plus aucun historique des modificatons apportées). cordialement
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Correct, j'ai fait fausse route, je pensais que c'étaientles commentaires qui devaient être imprimé.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Actuellement, je désactive les commentaires juste avant l'impression, mais leurs traits restent visibles lors de l'impression. (pas à l'écran) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Choisi dans les révision final.
Les révisions ne seront plus visibles.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com