IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Obama ou McCain ?

Votants
203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obama

    191 94,09%
  • McCain

    12 5,91%
Politique Discussion :

[Usa] Elections 2008

  1. #681
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    @lper c'est mal de citer les gens en incorporant de vilaines fautes
    (si tu peux editer ton message stp, ca me fait honte)
    De quoi tu parles ??
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  2. #682
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip Voir le message
    1) Obama ne passera pas a cause de sa couleur de peau.
    2) Et si il passe il se fera assassiner

    C'est beau cette vision des Etats-Unis.

    Re,

    pour le point 1) j ai la même vision concernant tout les pays européen, en mettant en première position la France.
    pour le 2) c'est pas les américains en général, mais les quelques marginaux radicaux pas tres fins sachant que
    Citation Envoyé par audiard
    un con ca ose tout c'est d'ailleur a ca qu on le reconnait
    @lper
    Citation Envoyé par baine
    au plus au point
    "vaste programme"

  3. #683
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    @BainE : c'est fait, je croyais que c'était moi qui avait incorporé des erreurs dans tes messages....
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #684
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip Voir le message
    2) Et si il passe il se fera assassiner
    J y repense, pourquoi a-t-il fait son discours derrière des vitres (sous un dôme meme) blindés s'il n'y a aucun risque, installé des portiques détecteurs de métaux pour entrer dans le parc de Chicago...

    On vit pas dans un monde de bisounours, c'est juste ca que je voulais dire.

    24 décembre 1800 : l'attentat de la rue Saint-Nicaise visant à tuer Napoléon Bonaparte
    22 novembre : assassinat de John F. Kennedy à Dallas
    De Gaulle a survécut a 3 attentats...
    Chirac un de connu...

    Aux USA ils ont déjà arrêtés 2 jeunes (20 et 21 ans de mémoire) qui voulaient tuer 88 noirs dont 14 par décapitation (car ce serait des nombres significatif dans certains milieux) et voulaient finir par Barack Obama en fonçant sur lui en voiture habillé de costard blanc et chapeau haut de forme, le tout lors d un meeting...
    (source AFP dont je ne retrouve pas le lien [edit] ah si ici)

    Voila, voila...

    Et pis je pense pas avoir dénigré gratuitement les USA dans mes autres (pas plus, pas moins que la France par exemple) posts, mais c'est hélas une réalité, aussi dérangeante soit elle pour un pays.
    "vaste programme"

  5. #685
    Membre du Club Avatar de Bathou
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 179
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    question stupide... qu'est ce qui se passerai si il était désoudé avant qu'il n'ait pris le pouvoir? ca serait directement son vice président qui prendrait la place?
    Parce que je nêm bien râler moi...

  6. #686
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    24 décembre 1800 : l'attentat de la rue Saint-Nicaise visant à tuer Napoléon Bonaparte
    22 novembre : assassinat de John F. Kennedy à Dallas
    De Gaulle a survécut a 3 attentats...
    Chirac un de connu...
    Pas besoin de chercher loin pour avoir des meurtres de président, il suffit de regarder aux États-Unis.
    Abraham Lincoln - 1865
    James Garfield - 1878
    William McKinley - 1901
    John F. Kennedy - 1963

  7. #687
    Membre confirmé Avatar de Leeloo_Multiboot
    Profil pro
    Administrateur Unix/Linux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Unix/Linux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 417
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut
    question stupide... qu'est ce qui se passerai si il était désoudé avant qu'il n'ait pris le pouvoir? ca serait directement son vice président qui prendrait la place?
    Des éléments de réponse...
    Près des cîmes, loin des cons...

  8. #688
    Membre du Club Avatar de Bathou
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 179
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    oki merci!
    donc en conclusion si ça arrivait avant le 15 décembre, ça serait l'anarchie et si ça arrive après, le vice président a la place...
    Parce que je nêm bien râler moi...

  9. #689
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    J y repense, pourquoi a-t-il fait son discours derrière des vitres (sous un dôme meme) blindés s'il n'y a aucun risque, installé des portiques détecteurs de métaux pour entrer dans le parc de Chicago...

    On vit pas dans un monde de bisounours, c'est juste ca que je voulais dire.

    24 décembre 1800 : l'attentat de la rue Saint-Nicaise visant à tuer Napoléon Bonaparte
    22 novembre : assassinat de John F. Kennedy à Dallas
    De Gaulle a survécut a 3 attentats...
    Chirac un de connu...

    Aux USA ils ont déjà arrêtés 2 jeunes (20 et 21 ans de mémoire) qui voulaient tuer 88 noirs dont 14 par décapitation (car ce serait des nombres significatif dans certains milieux) et voulaient finir par Barack Obama en fonçant sur lui en voiture habillé de costard blanc et chapeau haut de forme, le tout lors d un meeting...
    (source AFP dont je ne retrouve pas le lien [edit] ah si ici)

    Voila, voila...

    Et pis je pense pas avoir dénigré gratuitement les USA dans mes autres (pas plus, pas moins que la France par exemple) posts, mais c'est hélas une réalité, aussi dérangeante soit elle pour un pays.
    De ce qui est des dispositifs de securite exceptionnels entourant Obama, je n'y vois rien d'etonnant. Le nouveau president elu au lendemain d'une campagne passionee, qui tient son discours de victoire en plein air, au milieu de buildings, et en la presence de milliers de personnes est une cible potentielle.
    C'est le personnalite la plus importante des USA, sa securite doit etre assuree.
    Une note tout de meme a propos de l'installation des portiques de detection; elle est de mise pour n'importe quel evenement public; meme pour assister au feu d'artifice du 4 juillet .

    Sinon l'example de la depeche AFP donne est tout a fait representatif du danger encouru: 2 neo-nazis envisageaient de tuer 88 noirs et meme Barack Obama.
    C'est tout ce que risque Obama: un attentat perpetre par 2 cretins neonazis saouls a longueur de temps qui envisagent dans le meme temps de tuer 88 personnes et le nouveau president, sans doute parce que ca fait classe. Voila une menace terrifiante; on a senti les services de securite vaciller.

    Mais a vrai dire si j'ai releve ton intervention c'est parce que c'est une idee que j'ai vu plusieurs fois sur les forums francais ou en commentaires sur des sites de journaux en ligne francais . "Pfff les americains c'est que des cons, ils n'eliront jamais un noir", "si il passe il se fera assassiner, c'est sur".
    Personne n'en parle sous ces termes ici. Enfin, disons que les seuls a ma connaissance ayant parler d'assassinat de Obama sont les blaireaux de Fox News. Mais c'est different pour eux puisqu'ils en rigolent(http://www.huffingtonpost.com/jeffre..._b_103500.html)

    La probabilite d'une tentative d'assassinat de Obama n'est pas plus elevee que pour un autre president. Cette campagne a sans doute ete l'une des plus passionnees et Obama a ete compare a MLK et JFK mais cela s'arrete la.
    Que vous ayez encore du mal a croire que Obama ait ete elu, soit, mais cessez de supposer que parce que c'est trop beau pour etre vrai, il se fera assassiner. D'ailleurs on peut limiter a 3 les options pour complot d'assassinat pour un president en exercice:
    -Les plus hautes instances economiques, militaires, politiques sont impliquees ainsi que les services de securites. Chacune devra bien sur y trouver son compte sans porter prejudice aux autres parties lorsque les desastreuses consequences d'un tel acte apparaitront. Hautement improbable pour ne pas dire impossible.
    -Des desiquilibres comme le cas presente dans la depeche AFP. Je doute que les services secrets ne laisse jamais se reproduire l'episode JFK.
    -Le pere du meilleur agent anti terroriste qui commandite l'assassinat du president. Mais ca a deja ete prit par 24

    De toute facon je vous le dis, si Sarkozy se fait elire, les cites vont brulees des le soir de son election.

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Et pis je pense pas avoir dénigré gratuitement les USA dans mes autres (pas plus, pas moins que la France par exemple) posts
    Je le sais bien et je n'ai pas pris tes propos pour du denigrement.

  10. #690
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bathou Voir le message
    oki merci!
    donc en conclusion si ça arrivait avant le 15 décembre, ça serait l'anarchie et si ça arrive après, le vice président a la place...
    En fait, ça ne serait pas l'anarchie. Une des forces des systèmes anglo-saxons est l'adaptabilité pragmatique. On ferait ce qu'il faut faire pour que ça marche le temps de nouvelle élection.

    Et si c'est après c'est effectivement a priori le vice président. Mais celui-ci peut laisser la place au président du Congrés qui est le numéro 3 des USA.

    En tout cas, s'il le fallait, ça se gèrerait.

  11. #691
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Ouf, il est parti. place à Obama maintenant. Si vous voulez le discours en live sur le net, il faut aller sur : http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/play...26736&src=news Attention ca marche qu'avec IE.

  12. #692
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ce que j'ai retenu c'est un message ferme de respect entre les hommes quelque soit leur race, leur religion.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  13. #693
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Ce que j'ai retenu c'est un message ferme de respect entre les hommes quelque soit leur race, leur religion.

    Oui, et je pense que , même si il est le Président des USA, et à ce titre aura à coeur de s'occuper prioritairement des USA (y compris à notre détriment), ce qu'il a profondément en lui (il fait à mon avis partie des rares politiques (et je dis pas politiciens) qui a une vraie vision) c'est revenir à l'idéal américain, qui appelait déjà le monde entier depuis 2 siècles (le fameux rêve américain), et qui est l'idée fondatrice de leur constitution (et l'esprit même de notre Déclaration des Droits de l'Homme).. Une égalité profonde.

    Alors il va certainement tenter pour les USA, et cela aura certainement des retombées ailleurs (voir les débats déjà enclenchés en France)..

    Il faut dire qu'il n'a pas trop le choix non plus. Les "chicanos" sont devenus plus nombreux que les noirs, les asiatiques sont à peu près le même nombre... Et donc l'Amérique est beaucoup plus "multi-raciale" que "bi-raciale"..

    Je rappelle pour finir que les USA sont toujours (et n'ont jamais arrêté) le seul pays à faire une vraie loterie chaque année avec les visas d'immigration (et 40 000 c'est pas rien). Qui non seulement véhicule le "rêve américain", mais promeut même à l'intérieur une "égalité des chances"..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #694
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Bon cette fois,

    "God bless you Mr President",

    bon par contre va falloir arreter de copier Ségolène Royal s'il veut que son mandat ne deviennent pas 4 ans d accumulation de con**ries

    Il a fermer guantanamo deja, c'est énorme.
    "vaste programme"

  15. #695
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Il a fermer guantanamo deja, c'est énorme.
    Plus officiellement soutenu le "droit au choix" (c'est à dire la légalité de l'avotement) ("Roe vs Wade").. C'est pas rien non plus

    Bon, d'après ce qui se dit là-bas, faudrait encore un ptit effort dans ce sens : Bush avait passer une loi comme quoi les US coupait toute aide à tout programme "promouvant ou autorisant l'avortement" en particulier vers les pays du Tiers-Monde (ils se sont retirés de la majorité des programmes de l'OMS). C'est super, pour le contrôle des naissances et lutter contre l'explosion démgraphique, de prôner l'abstinence.. ou des familles de 20 enfants Il peut (va ??) l'annuler.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 145
    Dernier message: 15/02/2009, 11h51
  2. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  3. Quel usage faites vous de Python (2004 - 2008) ?
    Par Guigui_ dans le forum Général Python
    Réponses: 130
    Dernier message: 03/12/2008, 23h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo