|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
ne dévie pas du sujet stp
qui d'ailleurs n'était pas le sujet, mais l'explosion d'un certain participant qui ne se manifeste plus trop ... et vu sa manière, je dirais avec raison Vu que dans ses posts, il n'y avait que le complot des USA pour avoir la mainmise sur le monde, c'était juste une petite piqure de rappel historique que la France, l'Angleterre, la Hollande, le Danemark, l'Espagne, le Portugal, et bien d'autres encore font la même chose (pouvant aller y compris jusquà des conflits armés) pour conserver ou acquérir des richesses (minières, pétrolières, etc) qui légitimement ne leur appartiennent pas (ou plus). Et que son complot machin truc, et soi-disant anti-France, ben la France en fait (et en a toujours fait) partie
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Inactif
Pour en revenir au sujet principal ...
Rien n'est jamais plus incertain qu'aux USA en matière d'élections. Entre les indécis, ceux qui ne voteront pas (toujours nombreux), et tout le reste... il est à ce stade assez ambitieux de se lancer dans des pronostics... Ce qui est certain, c'est que Mc Cain préfère avoir comme adversaire Hillary Clinton plutôt de Obamma. Les raisons sont nombreuses. Dans l'immédiat, donc : Wait and see. |
|
|
00
|
|
|
#43 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Citation:
Pour l'instant, ce serait bien d'attendre le "BIG TUESDAY" pour voir qui sera designé comme candidat démocrate et là on verra. Comme tu l'as dit : |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 74 ![]() |
Je n'ai plus trop le temps de réponde en détail ...
Mais je n'ai jamais parlé de complot, ni dit que je donnais tord aux états-unis d'agir comme ils le faisaient. Cesser donc de déformer mes propos aux seuls motifs qu'ils sortent du conformisme social-démocrate ou démocrate-libéral, dans chaque une de mes interventions il y a une ouverture conciliante et une provocation pour tendre le débat (vielle habitude de militant), libre à vous de foncer tête baissé dans vos présupposés et de ne rien lire. A titre documentaire le Tchad n'a pas d'accès à la mer et le Zaïre n'est pas une ancienne colonie Française mais une ancienne propriété privée de la famille royale Belge. Quand aux guerres que nous fomenterions la-bas, allez plutôt voir du coté des américains (une certaine radio éducative par exemple) et des Chinois. Vous savez le nombre de guerres religieuses ou tribales en Afrique était presque nul durant la colonisation et ne cesse de croître depuis pour en revenir au niveau du XIX eme. siècle. Tant que j'y suis la colonisation en Afrique de l'Ouest a duré une soixantaine d'année, depuis l'indépendance il s'est écoulé 45 ans ! "la France à décolonisé trop tôt" L. Sedar Senghor |
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Inactif
Citation:
Il préfèrerait l'avoir pour adversaire, y compris dans la perpective d'une victoire de son adversaire. (faut faire comme moi : suivre la presse américaine - toutes tendances ) |
|
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#47 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
J'ai trouvé un jeux sur internet par apport aux elections. http://www.miniclip.com/games/campaign-game/en/
00
|
|
|
#48 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Inactif
Bonjour, Manumation,
Je ne crois pas souviron34 se référait à toi ... Relis tout et tu comprendras qui ces deux citations concernaient ... Edit : pour en revenir au sujet : Selon un observateur en lequel j'ai la plus grande confiance (ma propre fille, en général très avisée et "écoutée") depuis Chicago, Obamma perdrait en ce moment quelques électeurs et la partie s'annonce donc très serrée entre lui et Hillary Clinton qui, de son côté, semble progresser... |
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Comment se fait-il quand même que ces américains n'ont encore le choix qu'entre deux partis ? La droite ou la droite ?
00
|
|
|
#51 |
|
Membre éprouvé
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Membre Expert
Merci ucfoutu de ton éclaircissement sur le message de souviron34
Pour revenir au sujet premier, j'avais une petite remarque sarcastique à faire sur Mme Clinton...Ne trouvez vous pas qu'elle fait un peu la campagne à 2...?? Moi je trouve que sans son mari, elle est un peu perdue...Ce qui veut dire que s'ils votent pour Hilary, c'est un peu comme si son mari revenait à la présidence...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#53 | |
|
Inactif
Citation:
J'observe, ... et c'est tout ... |
|
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#55 | |
|
Inactif
Citation:
Beaucoup trop d'amis américains (avec des opinions différentes) seraient ainsi susceptibles d'être influencés par l'expression de mon choix personnel... Et certains d'entre eux ... sont ici présents (depuis peu).. |
|
|
|
00
|
|
|
#56 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Si c'est pas de la fausse modestie, ça y ressemble un peu tout de même...
|
00
|
|
|
#57 |
|
Inactif
Ce n'est ni de la modestie, ni de la fausse modestie.
Je sais simplement avoir été reconnu (ne serait-ce que par mes expressions, notamment en matière de nommage, en développement) et sais avoir reconnu certains autres (notamment à certains signes... Alors : Bonjour lper ... et.... dors bien, hein ... |
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre confirmé
Ouai, tout au fond, près du chauffage...
00
|
|
|
#59 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Tu veux dire que ta parole leur ferait changer de choix ???
|
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Membre confirmé
J'avais aussi mal compris que toi car je pense que c'est plus un problème de légitimité...Même si son choix est quelque peu flagrant...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com