|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 82 ![]() |
Bonjour
j'ai un serieux probleme avec un processus qui s'execute sur ma machine et utilise plus de 90% des ressources du processeur ! il s'agit du processus SVCHOST qui demarre à chaque demarrage de la machine et sature son unite de calcul ce qui provoque un arret immediat de la machine apres un certain temps ! voici quelques details: ![]() le service coupable : ![]() remarque: Citation:
comment l'arreter definitivement? est ce que vous avez une idée? merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 396 ![]() |
Tu tapes svchost sur google et t'as de quoi faire...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
le processus SVCHOST.EXE est un processus légitime de Windows qui sert d'hôte à d'autres. Il n'est pas en cause. Il faut trouver quel processus l'exploite.
Il s'agit probablement d'un virus. As-tu un anti-virus ? As-tu fait un scan en ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 82 ![]() |
je possede un antivirus sur mon ordinateur mais ce dernier ne s'est jamais connecte à internet de plus je suis sur qu'il ne s'agit pas d'un virus mais plutot d'un bog windows ! car je n'ai detecte aucun comportement anormal sur ma machine.
j'utilse aussi un programme d'exploration de processus qui me montre tous les programmes qui mettent en jeux ce processus et c'est à l'aide de ce programme que j'ai pu tranquilise SVCHOST en le suspendant ou en le redemarrant ! j'ai vu seulement des DLL ou des fichiers system derriere ! ok |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Citation:
Donc :
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Salut si ton PC ne sais jamais connecter à internet je ne vois pas trop comment tu aurais pu choppé un virus sauf si transfert des fichiers avec l'aide de clef usb ou autre
Autrement essay de demarer ton pc en mode sans echec et regarde si ton processus est toujours dans la liste et s'il prend auttent de ressource si oui c'est un virus si non va dans demarrer / executer tape msconfig va sur l'onglet démarrage et décoche les lignes qui te semble louches clique sur appliquer / ok et redémar ton poste |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com