Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2008, 13h20   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compatibilité Windows Server Enterprise / Windows Server Standard

Bonjour à tous,

J'ai une question assez précise et je ne trouve pas de réponse claire chez Microsoft.

Voila je dispose d'un réseau avec :

Un DC en Windows Server 2003 R2 Standard Edition SP2 : Déja installé et parfaitement opérationnel.
Nous voulons installer un serveur SQL qui sera aussi serveur de domaine secondaire.

Pour des impératifs matériels et logiciel le fournisseur du serveur nous impose une licence Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition sur cette nouvelle machine.

Ma question est la suivante : les versions Enterprise Edition et Standard Edition de Windows sont elles parfaitement compatibles ?
Les AD pourront-ils se répliquer correctement ? Vu la différence de prix nous ne pouvons pas mettre des versions Entreprise partout.
En cas de défaillance du serveur primaire, le secondaire pourra t'il prendre le relais de façon totalement transparente ?

Quelqu'un a t'il déjà mis en oeuvre des DC avec ces versions d'OS.

Merci d'avance
Greldinard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2008, 13h38   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Personne n'a jamais mis deux contrôleurs de domaine sous des versions différentes de Windows server 2003 ?

Dois-je en conclure que cela ne marche pas ?
Greldinard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2008, 13h52   #3
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
ca devrait marcher. il est possible d'avoir des serveurs 2000 et 2003 dans un meme domaine sans poser de probleme. La version entreprise est surtout dûe à des profils hardware genre 32 processeurs, etc. Il y a p-e d'autres changements mais pour le fonctionnement même, c'est le même partout
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.

Partenaires

Hébergement Web