|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise un serveur linux et des applications en php. Sur ce serveur linux j'ai deux sites appelons les site 1 et site 2. Sur le site 2 j'utilise un lien symbolique qui va chercher les images sur le site 1 Donc Code :
ln -s nom-du-fichier-reel(site1) nom-du-lien-symbolique(site2) A la racine de mon site 1 le fichier index.php va chercher par la commande include le fichier php qui se trouve dans le repertoire files/. Donc La est mon problème : J'aimerais pouvoir faire un lien symbolique sur le répertoire files/ comme je fais déja sur le répertoire image.(Facile de créer le lien symbolique) Cependant le site 2 qui à la racine a aussi un index.php(qui dans index.php a également le require) ne trouve pas le fichier dans files/fichier.php car il n'existe qu'en lien symbolique. J'obtiens donc le message d'erreur suivant: Code :
open_basedir restriction in effect .....
Et si oui est-ce un problème de permissions sur mon serveur? J'ai cherché longuement sur de multiples posts et forums et je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question, voila pourquoi je me permet de vous la poser. N'hésiter pas à me dire si vous avez mal compris quelque chose. Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Tu peux monter ton répertoire avec le parametre --bind.
Très pratique et je pense pour ce que tu veux faire, ca correspond parfaitement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour DjinnS
Je te remercie pour ta réponse Cependant si je modifie des fichiers qui se trouvent dans le répertoire source du site 1, est ce que le site 2 aura les fichiers du répertoire changés également ? (Ayant appliqué mount --bind site1/rep site2/rep) ? Si c'est bien ça, et si je comprends bien le mount --bind effectue "un espèce de raccourci physique", très proche du symlink en fait ? Dis moi si je me trompe. Je te remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
À priori il n'y a aucune restriction à propos des liens symboliques dans le chemin d'un fichier qui est inclut.
Cela dit, ton problème semble être une restriction au niveau de la directive open_basedir de php. Un mount avec l'option bind permettrait de contourner cette protection, mais bien entendu, seul root pour faire ça. Sinon, oui, un mount avec l'option bind permet de faire un truc équivalent à un lien physique sur un répertoire, mais sans toucher au système de fichiers, la "redirection" est gérée par le vfs du noyau. Cela dit, pour ton problème, c'est une solution que je ne suggérerais pas. Je pense que c'est plutôt le système de sécurité qui est à modifier.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com