![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Bonjour
J’ai un souci avec un script renamefile.sh Voici ce qu’il contient : Code :
##renommer les fichiers extraits avec la date du jour
set -x
cd /home5/PHONE/EXTRAIT
for i in $(ls 010*$(expr ```date +%Y%m%d` - 1` +%Y%m%d`));do mv $i ${i%_*}_$(date +'%Y%m%d');done
for i in $(ls 011*$(expr ```date +%Y%m%d` - 1` +%Y%m%d`));do mv $i ${i%_*}_$(date +'%Y%m%d');done
Lorsque je l’exécute directement sous le prompt (./renamefile.sh sous bash) il fonctionne correctement. Mais quand je le mets dans le cron, j’ai le message d’erreur suivant : Citation:
Code :
bash
set -x
cd /home5/PHONE/EXTRAIT
for i in $(ls 010*$(expr ```date +%Y%m%d` - 1` +%Y%m%d`));do mv $i ${i%_*}_$(date +'%Y%m%d');done
for i in $(ls 011*$(expr ```date +%Y%m%d` - 1` +%Y%m%d`));do mv $i ${i%_*}_$(date +'%Y%m%d');done
vous avez une idée de comment je peux faire ? merci Dernière modification par julp ; 31/01/2008 à 13h15 Motif: lisibilité : ajout balises [code] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Dans la première ligne du fichier, au lieu de "bash" qui te lance un sous-shell, met plutôt "#!/bin/bash".
Dernière modification par gangsoleil ; 05/02/2008 à 14h37 Motif: bash et ksh ne sont pas forcément compatibles |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
cron erreur dans l'exécution d'un script
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|