|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 90 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis et j'imagine qu'ici, des personnes averties pourraient m'aider. J'ai un .dot qui contient quelques signets dont un signet lib_civilite. Quand ce signet vaut "madame" ou "mademoiselle" pas de pb Mais quand il vaut "médecin chef" ou "lieutenant colonel" ou 'lieutenant-colonel" alors c'est la bagaille : il semble qu'un espace ou un caractère spécial pose problème. Je récupère la moitié de la valeur soit "médecin" ou "lieutenant" et ceux pour le 2é et 3e signet alors que le premier est souvent bon mais pas toujours. Le 2e et 3e signet étant renseigné à partir du premier => ci dessous code Si je remplace dans ma base de données "médecin chef" en "médecinchef" ca marche Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut
ton problème provient du fait que tu sélectionnes le contenu de ton signet, puis tu resélectionnes qu'un mot donc si ton signet a plusieurs mots, ça ne va pas toujours (en fait ça dépend en plus de ta configuration de tes options de sélection automatique) Citation:
De plus, pour supprimer les espaces devant ou après un texte, il ne faut pas faire Code :
seule ligne Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est logique, tu sélectionnes le début du signet et tu augmentes la sélection d'un mot.
Pour récupérer la valeur d'un signet Code :
ActiveDocument.Bookmarks(1).Range.text
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour ces informations mais ... suite à l'essai de sepia, la formule ne compile pas.
quand au range.text, il me retourne la première lettre du contenu du signet ... c'est surement pour ca que celui qui a developpé le truc va chercher le mot avec l'instruction suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est que seule la première lettre est dans le signet.
Comment le texte est-il inséré dans signet ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon, en cherchant j'ai fini par trouver ce bout de code ...
Cette appli est en Power Builder et génère donc des documents en créant un objet ole word. J'ai pêché dans le code Power Builder une boucle sur le nbre de signets qui contient : Code :
Voilou ... la deuxième ligne 'semble' ramener la valeur du signet ... est ce que le range.bookmarkId pourrait être à l'origine du pb ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Toutes mes excuses, je ne connais absolument pas Power Builder.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Alors peut-être que je pourrais résoudre mon pb en copiant un signet dans un autre au niveau du code VBA.
En effet, un de mes signets est correctement renseigné (en provenance de la base de données) sur le .doc généré par exemple "Médecin chef". Mais dans le reste du .dot, j'ai deux autres signets qui doivent prendre la valeur "Médecin Chef" et dans lequel je retrouve que "médecin" car la copie du signet s'est mal déroulé dans le VBA. Donc qui sait faire une copie d'un signet dans un autre ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Même soucis ... à la génération du .dot avec un {REF signet} je récupère que la première partie de ma civilité soit "médecin" au lieu de "médecin chef"
...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com