|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 176 ![]() |
oracle 9.2 , pl/sql developer
Bonjour a tous, se que je voulais savoir, j'ai une table, (super en sortie je veux obtenir plusieurs fichiers (formatés , txt ou autre extension peut m'importe), avant je n'avait besoin en sortie qu'un seul fichier (donc je le passe en parametre pour mon spool) or maintenant je ne sait pas combien de fichier j'aurai en sortie (apres traitement, si) donc pas de passage en parametre X fichier je voulais savoir si, deja il y a moyen de cree un fichier, en pl/sql ou pas, et si oui comment merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 533 ![]() |
Citation:
En pl/sql, tu peux créé des fichiers avec le package UTL_FILE @
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci bcp PpPool
Sinon pas d'autres suggestions |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
En PL/SQL il n'y a pas 36 moyens de créer des fichiers.
http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap8
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ok merci, autant pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 4 ![]() |
pour poser une question concernant l'écriture d'un fichier depuis un script pl/sql.
Voila, j'ai vu qu'on pouvait utiliser le package UTL_FILE pour ouvrir, lire et écrire dans les fichiers. Mais les fonctions de ce package s'exécutent coté Serveur. Or je veux écrire les fichiers coté client. J'ai vu qu'il y avait la solution Spool. Aurait-il une autre solution. De plus, je voudrais savoir si le spool peut etre utilisé dans une procédure? Je voudrais également savoir si dans la procédure, on doit faire un DBMS_OUTPUT.PUT_LINE("Entete") pour que ca s'écrive par la suite dans le fichier spécifié avec le spool? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Si tu veux gérer une sortie coté client il te faut gérer cela avec le SPOOL ,
Tu spécifier le fichier avant d'entrer dans le PL/SQL puis tu gére les sortie avec le package DBMS_OUTPUT. N'oublie pas d'activer le serveroutput Jaouad
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
D'accord
Merci d'avoir été aussi rapide. J'en profite encore... Lorsque le résultat est une requête, est ce que le formatage se fait automatiquement ou je dois gérer moi même le formatage? Et aussi est-ce que DBMS_OUTPUT.PUT_LINE peut contenir le résultat d'un requete SQL et non un String comme prévu? Ah oui, surement la dernière question. Dans le fichier généré par le spool, j'ai les lignes commencant par SQL > exec nom_procédure et à la fin SQL > spool off Et je veux les enlever du fichier ou je ne veux pas que ces lignes commencant par SQL> s'écrivent dans le fichier J'ai essayé : Code :
Merci bcq de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Citation:
Citation:
voila un exemple trés simpliste : Code :
Citation:
Bon courage
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Attention toute de même aux limitations de DBMS_OUTPUT. Avant la 10gR2, les lignes sont limitées à 255 caractères !
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Pour régler le problème des 255 caractères, j'ai utilisé une table intermédiaire! Merci pour l'info
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
toujours avec l'utilisation du SPOOL.
Sachant que la commande SPOOL doit être utilisée en dehors des procédures, je voudrais savoir comment gérer le spool dans le cas suivant : j'ai plusieurs script sql qui écrivent dans des fichiers différents. Les fichiers sont ouverts en début de processus et sont fermés à la fin. Donc comment gérer les spools et comment on peut spécifier dans le script pour écrire dans un fichier bien précis? En gros, lors de mes procédures, je dois écrire dans des fichiers pour avoir la liste des anomalies. Merci encore de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 ![]() |
Citation:
J'ai bien tenter d'utiliser le package UTL_FILE mais le fichier est créé automatiquement sur le serveur de données ce qui ne convient pas de mon cas. Peut-on paramétrer l'UTL_FILE pour écrire sur le client ? Peut-on spooler dans deux fichiers distincts ? Comment peut-on contourner le probleme de la limitation a 255 carac du DBMS_OUTPUT en écrivant coté client ? Un grand merci par avance pour vos réponses à ces questions. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Pour la limitation à 255, il faut faire des retours chariot avec : DBMS_OUTPUT.NEW_LINE ; ou CHR(13) Par contre, au bout d'un moment mon fichier spool est trop long et me coupe mon résultat. Savez-vous comment le gérer ? scinder en plusieurs fichiers ? (même problématique, on me force à passer par un spool et pas par un UTL_FILE) Excellente journée à tous. Cordialement, Air startout
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Le probleme de SPOOL incomplet peut etre due au logiciel que vous utilisez. J'ai plusieurs fois fais l'experience d'un spool incomplet en utilisant une COMMAND WINDOW dans pl/sql developer. Executer le script a partir d'une fenetre SQLplus classique ou alors trouvez l'options de pl/sql developer qui remedie au probleme (perso j'ai jamais eu la force de chercher )J'espere que ca en aidera quelques uns. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com