|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit probleme de conception, je souhaites créer une table qui fait référence à table qui possede deux cles primaires. Donc je crées deux réferences à chacun des attributs. Mais une erreur apparait : "index unique introuvable pour la champ reference d'une table principale". Est-il possible qu'une table fait référence a deux champs de la meme table ? ex : Table 1 (num1 int,num2int,PRIMARY KEY(num1,num2)); Table 2 (num1 int,num2 int,PRIMARY KEY(num1,num2)),foreign key num1 references table1(num1),foreign key num2 references table1(num2)); Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Eric FAVEREAUDéveloppeur .NET Inscription : mai 2003 Messages : 97 ![]() |
Dans ton cas, la clé primaire est un bloc de deux champs, donc il te faut faire référence à ta primary key par bloc et non pas par champs. En faisant comme ça, ça devrait marcher :
Table 2 (num1 int,num2 int,PRIMARY KEY(num1,num2)),foreign key (num1, num2) references table1(num1,num2)); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 57 ![]() |
Merci beaucoup, c'est comme pour les cles primaires je comprends meme pas pourquoi je n'y est pas pensé.
Mais en tout cas merci !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com