|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans la création de classe, et je suis confronté à un probléme. J'ai une classe main, qui créé une instance de la classe Introduction... Pour l'insntant, cette classe introduction place sur la scéne un clip quelconque, mais on pourra imaginer une animation d'une durée connu... La classe introduction à une méthode qui dis si l'animation est finie. Ce que je veux faire, c'est une boucle while dans ma class Main qui tourne tant que l'animation de Introduction n'est pas finie, et qui removeChild lorsqu'elle est finie... Voici mon code: class Main.as Code :
Code :
Citation:
Quelqu'un a t'il un élément de réponse? une idée? Perso, je patoge! Merci de votre aide! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Tout d'abord, je ne connais pas de manière de détecter si tu plantes tel que this.sleep. Mais tu peux intégrer un getTimer() dans ton while et prévoir un échapement quand tu dépasses un certain temps.
Par ailleurs, si tu as ce message d'erreur, c'est en général que tu as créé une boucle sans fin. Ton problème est un problème de conception. En effet, ta fonction getTruth renvoie si l'animation est finie ou non. Mais on est bien d'accord qu'elle doit mesurer cet état à chaque frame. Or un script s'exécute en entier à chaque frame. Ce qui signifie que ton while, dès la première frame, attend la fin de l'animation qui du coup ne peut pas passer à la seconde frame puisque le script du while n'est pas terminé... et ne se terminera jamais. Tu as créé une boucle sans fin. La solution est de mesurer à chaque frame si l'animation est terminée ou non. Ce qu'il te faut c'est un test asynchrone. Pas une boucle d'attente. Il faut donc que tu intègres ton test dans une fonction appelée par l'évènement onEnterFrame. Ainsi, c'est bien à chaque frame que tu effectueras un seul test de fin d'animation, déclenchant un échappement ou non. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com