|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 156 ![]() |
bonjour
j'ai un portable vista pré-instalé, j'utilise un CD xp sp2 pour installer un 2ème système. mais je n'arrive pas à comprendre le message disant qu'aucun disque n'est detecté!!! alors que si je démarre mon portable avec vista aucun problème. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
2 options :
-Soit ton portable est bridé au niveau de BIOS et empêche tout installation autre que le système d'origine (cf un post datant d'un ou 2 jours). Il faut voir si tu peux le débrider... -Soit l'installation de WinXP ne reconnait pas le contrôleur de disques durs de ta machine et ne peut donc pas trouver le disque dur se trouvant dessus. Il faut alors trouver les pilotes nécessaires et les intégrer à ton CD de WinXp (cf un article sur DvP).
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
si y a un leins pour lire l'article |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 126 ![]() |
bonjour,
c'est normal ca arive à tout les nouveau pc qui ont un disque dur ATA, tu peux entrer dans ton bios et changer la marque de ton disque dur ala place de ATA tu met SATA, ATTENTION!!! c'est risqué!!!!! mais à toi d'essayer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 126 ![]() |
c'est normal win Xp ne conait pas les drivers de ATA , en plus on trouve le driver xp pour ATA.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Regardes cet article pour l'intégration des drivers et ce post pour un soucis proche du tien
Après, ce n'est pas un soucis que j'ai rencontré sur un portable (uniquement sur un fixe et j'ai un lecteur de disquettes dessus).
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
j'ai lu qu'il faut utiliser un lecteur de disquette USB pour installer le pilote du disque, peut on utiliser un disque dure externe USB à la place?? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com