|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 142 ![]() |
bonjour,
j'ai un tableau multi-dimensionnel, dont je ne connais pas la profondeur pour chacun des éléments. je voudrai faire une boucle récursive dans mon template Smarty pour afficher une nouvelle liste (<ul>) à chaque nouveau tableau, histoire de réaliser un sorte d'arborescence quoi... le problème c'est que je ne vois pas comment crée une boucle récursive avec {foreach} et/ou {section}. merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre du Club
je me répond à moi-même
alors j'ai trouvé une solution, un peu lourde mais qui à le mérite de fonctionner en attendant mieux. je boucle une première fois sur mon tableau et si je trouve un nouveau tableau dans celui-ci, je fais un include d'un template qui contient une nouvelle liste qui se rappelle lui-même s'il contient encore un nouveau tableau...etc... allez voir ce lien : http://www.phpinsider.com/smarty-for...opic.php?t=291 mon tableau complet ($tree) correspond à ça (volontairement compliqué): Code :
Code :
Code :
merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Cela me semble une très bonne solution mais tu pourrais ne faire qu'un seul appel dès le départ.
Code :
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
en fait oui, tout bêtement
ce qui me gêne c'est plus le fait de faire un include à chaque fois, je ne pense pas que niveau perf ce soit le mieux. vous en pensez quoi? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Il faudrait voir ce que donne le code php résultant ( templates compliés ) pour se rendre compte de l'éventuelle perte de performance.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Désolé ... trop compliqué pour moi !!
@++
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com