|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 198 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire avec un select qui déclenche via ajax le contenu d'un autre select. Tout va bien si on le fait une fois. Par contre si on passe au formulaire suivant et si on retourne sur le formulaire précédent, on perd les valeurs et on peut choisir une valeur dans le 1er select mais ça ne déclenche pas le contenu de mon 2ème select Comment faire ???? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 024 ![]() |
Déjà qu'entends tu par "déclencher le contenu d'un select"? ensuite poste ton code (php et javascript) que l'on voit un peu mieux le problème; n'oublie pas de tester ton code sur plusieurs navigateurs.
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je situe parfaitement la problématique. Par exemple, tu peut imaginer un système de calque qui se supperposent : Tu as un <div> contenant tes deux <select>, et un autre <div> contenant ton formulaire, ces deux <div> étant sur la même page. Par défaut, le second <div> est définit en style="display:none", pour le cacher. Tandis que le premier div, est visible par défaut. Et au lieu de faire un lien vers la page de formulaire, et donc de recharger une nouvelle page, tu peut créer une fonction javascript pour masquer le premier <div> (les selects), et afficher le second (le formulaire). Tu peut ainsi aisément faire un retour arrière via un autre bouton qui ferait le contraire (masquer le formulaire pour afficher les selects). C'est un peu du bidouillage, mais cela résoud ton problème. Cela à cependant un inconvénient majeur : le bouton précédent de ton navigateur n'aura pas le résultat escompté, étant donné que tout serait chargé dans la même page, et manipuler avec javascript. En relisant ton post, je me dis que je me suis peut-être emporté dans le sens ou ce n'est pas forcement ton véritable problème que j'ai essayé de traiter...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Salut,
Quand tu parles de deuxième formulaire, est-ce un autre formulaire dans la même page, ou bien est-ce une autre page ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
créé une balise form pour chaque select et passe tes variable en type hidden d'une form à l'autre. <input type="hidden" name="mavariable" value="mavaleur"> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com