|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour
je voudrais lié le champs motclé d'une table motclé au champs motclé1 ou motclé2 ou motclé3 ou motclé4 ou motclé5 ou motclé6 d'une table saisie, de maniére que mes enregistrement de la table saisie soit lié avec les enregistrement de mot clé si un des 6 champs correspond au champs mot clé sans passer par une requête. (et pouvoir me servir des p'tits + sur le coté qui sont si pratique!) J' ai dans les propriété de la table motclé mis motclé en champs père et [mot clé1] OR [motclé2] OR .... dans chmps fils mais dans ce cas access me lie touts les enregistrements de saisie à tout les enregistrements de la table mot clé Vous avez une idée pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
tu crées un champ texte "txtChamp1" en le liant à la colonne "Champ" Tu fais pareil avec "txtChamp2" en regard de la colonne "Champ" tu vois donc 2 fois la même valeur et toute saisie sur une des deux zones de texte mettra à jour la colonne "Champ" Un zone de texte lié montre la donnée dans la table. la remarque est vrai pour x txtChampx. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
La question est plus complexe que simplement apprendre à faire des liens, mais il s'agirait de faire des liens conditionnels. Avec la technique proposée, par laquelle j'ai commencé, le type de jointure lorsque on crée plusieurs liens partant d'un champ vers plusieurs lchamps s'écrit en SQL :
Code :
[mot clé] INNER JOIN saisie ON ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé6) AND ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé5) AND ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé4) AND ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé3) AND ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé2) AND ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé1); Code :
[mot clé] INNER JOIN saisie ON ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé6) OR ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé5) OR ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé4) OR ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé3) OR ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé2) OR ([mot clé].[mot clé] = saisie.motclé1); Voila voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
A moins que je n'ai pas bien compris ce que tu veux direpar tst champ2 en "regard"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com