|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai un déplacement professionnel a l'étranger qui nécessite un passeport. Est que les frais de celui-ci doivent-être pris en charge par l'employeur . (comme des frais de déplacement). Je suis cadre sous le code du travail de la métalurgie. Merci Speedo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut a toi,
je suis dans le meme cas que toi, et a chaque fois que j ai eu a refaire mon passeport je l ai facturé a la boite. Cependant, le passeport est un passeport professionel dc il n est valable qu un an et coute legerement moins cher (pour cela il te faut un papier de ta boite attestant que c un deplacement professionel). (cas d un passeport classique : 2jours et il est fait , pour un passeport electronique je serais en mesure de repondre dans quelques jours). Bon voyage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Salut,
Autre possibilité: Faire faire un passeport perso parce que t'envisages de voyager en dehors du cadre du travail et tu négocies une participation aux frais par la boite...
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Légalement il n'y a pas d'obligation de la part de l'entreprise puisque ce passeport te sera utile aussi pour ton usage perso... et franchement c'est du gagne petit
Profite de ton voyage pour faire de bons restos facturés à ton employeur et vous serez quitte |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Tu ne peux pas faire un VISA plutôt à moins que tu n'es aucun passeport...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Par exemple, quand je suis allé au japon, il a fallu que je presente mon passeport à la douane japonnaise et celle-ci m'a octroyé un visa de 90 jours.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com