IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse C & C++ Discussion :

Développement d'une appli c++ windows/linux avec gcc


Sujet :

Eclipse C & C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 37
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Développement d'une appli c++ windows/linux avec gcc
    Bonjour a tous,

    Je vous explique vite fait le topo.
    Nous (une équipe de 10 personnes) allons commencer le développement d'une application C++.
    Nous avons choisis d'utiliser comme compilateur gcc, un serveur subversion et eclipse comme ide. L'environnement est une plate-forme de simulation appelée omnetpp.
    Nous avons un serveur ubuntu ou tourne un subversion.

    Le probleme, c'est que certains n'utilise pas linux, et ils serait beaucoup plus simple (pour eux, et donc pour moi) qu'ils reste sous windows.
    J'ai deux solutions possible pour résoudre cela:

    1- La première et la plus simple: Les personne travaillant sous windows utilise le compilateur MinGW.
    Ils travaillent en local, compilent ... et quand tout va bien, ils upload sur le subversion.
    2- La seconde, j'en ne suis pas sur:
    Je créer un samba pour chaque utilisateur windows (ce sera leur workspace sous eclipse), et ils compile directement avec gcc sur le serveur linux.

    C'est la que j'aurais besoin de votre expérience.
    Dans le premier cas, je ne sais pas a quelle point sont compatible MinGW et gcc.
    Donc, qu'une fois les fichiers uploader sur le serveur, ca ne compile plus ( et la c'est pas marrant du tout :-( )

    Dans le deuxième cas, je ne sais si c'est faisable.
    Est ce possible dans eclipse de lancer un ssh sur le serveur pour lui balancer la commande gcc et récupérer les résultats?

    J'espère que mon poste est bien place et que vous pourrez m'éclairer un peu plus.

    Merci.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de mamelouk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 867
    Points : 810
    Points
    810
    Par défaut
    salut,

    pour la première question, gcc est compilé à partir des meme sources que ce soit mingw ou linux, donc ca ne devrait poser de problèmes. (si jamais tu as des doutes, fait en sorte d'utiliser la meme version de gcc). Le problème peut venir évidemment des librairies que vous utilisez qui ne sont pas forcément portables. En tout cas si vous choisissez cette solution, cela vous forcera à écrire du code portable.

    pour la seconde solution, en supposant qu'ils aient un accès ssh à la machine où sont stockés les fichiers (ceux accessibles en samba), ca peut marcher effectivement. Par contre, tu ne peut pas le faire depuis eclipse, il faudra se connecter avec mingw ou cygwin et que votre projet utilise des makefiles ou autre. Ce qui est très bien car je le répète souvent, le gestionnaire de compilation d'éclipse sucks grave.

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 37
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Salut Mamelouk et merci pour ta réponse.

    Pour la première solution, c'est tres clair pour moi mais j'aimerais éviter de devoir écrire du code portable.

    pour la seconde solution, en supposant qu'ils aient un accès ssh à la machine où sont stockés les fichiers (ceux accessibles en samba), ca peut marcher effectivement.
    C'est exactement ca.
    Par contre, tu ne peut pas le faire depuis eclipse, il faudra se connecter avec mingw ou cygwin et que votre projet utilise des makefiles ou autre.
    La je ne suis pas sur de comprendre.
    Mingw est un compilateur, comment puis-je me connecter au serveur avec?
    Cygwin est un environnement linux pour windows, quelle en serait l'utilisation?
    Tous les projets utilise des makefiles, même si ils sont generer automatiquement par l'ide, non?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de mamelouk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    867
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 867
    Points : 810
    Points
    810
    Par défaut
    en fait mingw est un ensemble d'outils gnu pour windows. et quand je disais mingw je voulais dire msys en fait, qui est un terminal qui permet d'utiliser les outils mingw.

    donc que ce soit msys ou cygwin, il faudra se connecter en ssh sur la machine linux à l'aide d'un terminal, et travailler en ligne de commande comme si tu était sous linux (c'est à dire, juste taper "make" une fois connecté en fait).


    c'est la seule solution si tu veut compiler à l'aide d'une machine distante.
    Peut etre que tu peut automatiser cela à partir de l'interface d'eclipse, mais dans tout les cas eclipse ne peut pas executer un binaire linux s'il est lancé sur une machine windows.

    Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire.
    Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 37
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Ok, c'est tres clair.
    merci pour tes réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2011, 13h46
  2. [WinForms]limiter les instances d'une appli (calculatrice windows)
    Par khamett dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 12h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 15h45
  4. Interdire le Clic Droit dans une appli sous windows XP
    Par new-gate dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2005, 23h37
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2005, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo