|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
voilà, j'aimerais qu'une requète de ce genre : SELECT TNAME FROM TAB WHERE TABTYPE<>'VIEW' ORDER BY TNAME; Qui renvoit un grand nombre de résultats ne soit pas afficher sous forme de colonne unique comme habituellement : TNAME ------------------------------ TABLE1 TABLE2 TABLE3 TABLE4 TABLE5 TABLE6 TABLE7 TABLE8 TABLE9 TABLE10 Mais plutôt un affcichage de cette forme : TNAME ---------- TABLE1 TABLE2 TABLE3 TABLE4 TABLE5 TABLE6 TABLE7 TABLE8 TABLE9 TABLE10 Y a t'il une possibilité quelconque d'obtenir ce type d'affichage? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
recherche PIVOT sur le forum
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais ce ne serait pas possible d'avoir un exemple concret ?
Tout ce que j'ai vu sur les pivots est trés compliqué et utilise plusieurs colonnes, dont certaines pivotent, en utilisant des GROUP BY, mais ça ne correspond pas a ce que je veux, j'aimerais juste pivoter une seule colonne sur une seule table, et avoir un affichage différent. Un exemple simple sur la requête SELECT TNAME FROM TAB; ce serait bien
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
en effet, c'est très compliqué. SQL*Plus et le langage SQL en général ne sont pas fait pour gérer l'affichage. De fait, la présentation du résultat est parfois pénible à obtenir
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il me semble que pivot n'est disponible qu'à partir de la 11g, non ? Je crois que c'est fait pour dispatcher les données en colonne. Là ce que Olivier06 veut faire c'est plus de la concaténation. Pour cela les fonctions d'aggrégation plus adaptées :
http://download-west.oracle.com/docs...gg.htm#1004572 Avec un exemple d'utilisation : http://asktom.oracle.com/pls/ask/f?p...:2196162600402
00
|
|
|
#6 |
je dis de chercher PIVOT parce que c'est le terme souvent employé pour ces problèmatiques de lignes en colonnes
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Merci Laurent pour ta solution, mais ça ne fonctionne pas correctement chez moi, même aprés avoir installé le package @?/rdbms/admin/owminst.plb en étant connecté avec l'utilisateur system, il se produit l'erreur :
ORA-00904: "WM_CONCAT" : identificateur non valide Code :
J'utilise Oracle 9i, et apparement le package ne s'installe pas corerctement, comment y remédier? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
désolé, ça a apparu en 10gR1
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Et donc pas de solution pour faire ça en 9i?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
ça marche nickel Laurent, merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
http://download.oracle.com/docs/cd/B...89/preface.htm
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com