![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
je voulais me payer un 19 pouces lcd et je m'apercois que c'est la mode des ecran large ? un 22 pouces large est a peine plus cher qu'un 19 pouce 4/3 ? Ayant commencé l'informatique en 1992 j'ai du mal avec ce format !!! si je comprends que c'est plus confortable pour l'explorateur internet ou l'explorateur de fichiers windows je ne vois pas l'interet pour les logiciels du commerce qui sont en 1024 x 768 ou 1280 x 1024 ? je ne suis pas cinéphile , donc le format 16/10 ne m'interressent pas alors je m'inquite: est ce que mon flight simulator, anno 1701, armed assault et autres jeux plus ancien comme cossack, age of empire 2 ne seront pas déformés à l'écran ? est ce que ma carte graphique (7950 gt) sera compatible avec un tel écran ? si vous avez des retour d'expérience sur ce sujet ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
A mon avis, ta carte graphique gèrera cet écran sans problème.
Pour les jeux, les plus récents possèderont surement les résolutions compatibles avec ce genre d'écran. Pour les jeux plus anciens, tu auras surement des bandes noires sur les côtés.
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Je n'ai jamais eu un tel écran, mais je connais quelqu'un qui en a eu un et pour jouer c'est pas le top !
Si tu n'es pas cinéphile, alors je ne vois pas trop l'intérêt à avoir un tel écran...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Certaines personnes trouvent ca très pratique pour développer : ca permet d'avoir plus de contenu sur un seul écran. C'est vrai aussi bine pour le développement de code (code + debugger par exemple), que pour le graphisme (image entière + outils à côtés)
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Ah oui, effectivement ! Je n'avais pas pensé à cet aspect là, car au boulot lorsque je développe, j'ai 2 écrans côte à côte...
Mais c'est vrai que ça peut être pratique...Personnellement, je me contenterais d'un seul écran pour développer, pour être quitte de changer mes habitudes dans d'autres activités informatiques...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut,
Citation:
MAIS attention pour tes jeux c'est meme pas la peine de penser a investir dans ce type d'écran tellement c'est le bordel! la plupart des jeux ne prennent pas en compte ce type de résolution est par conséquent tu te retrouve avec des personnages nains et tout etiré en large quand ce n'est pas des cubes .... cependant les dernier jeux commencent a prendre en compte ce type de résoltion mais c'est pas encore très courrant.. Perso j'ai un 2eme ecran un 19 pouce 4/3 et c'est celui que j'utilise le plus !et avec cela rien a redire! Donc je te conseil vivement de NE PAS ACHETER D'ECRAN WIDE si c'est pour faire du jeux! PS:mon install perso c'est un ecran 19" 4/3 et un 19" wide +une TV cathodique avec prise HDMI(que je peu brancher comme le wide et utiliser pareil) utilisation: -19" 4/3 presque tout le temps! -19" wide juste pour le visionnage de films(meme utilisation de mon ecran TV; films du PC --->sur TV) et eventuellement pour l'extension de mon bureau(si ta 7950gt est bien une nvidia tu as la possibilité de géré 2 ecrans avec soit en extension soit en 2 bureaux différent soit en "clone" ce qui sous entend affichage identique sur les 2 ecrans) voila j'espere que ces infos te seront utiles ciao |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Je joue sur un 22" wide et même pour les jeux anciens tu peux utiliser les résolutions wide. Mais généralement la configuration est un peu plus compliqué (argument a ajouter au raccourcis au mieux=). Et sur certains jeux tu obtiens une images déformé légèrement. Mais tu peux toujours utiliser une résolution plus basse que celle de l'écran et avoir des bandes noirs (selon les drivers graphiques).
Mais personnellement même avec la déformation dans certains jeux je ne suis pas du tout gêné. (Starcraft en 640*480 sur un 22" c'est particulier )
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
salut
merci pour toute les réponses maintenant parlons de Delphi 2007 et des écrans larges je voulais faire un autre post sur ce sujet mais comme Gangsoleil en a parlé je continu sur ce post: on va me changer mon PC au travail et deviné quoi : je vais me retrouver avec un 19 pouce large !! mais là je pense que c'est utile car cela doit etre plus pratique pour travailler avec Delphi 2007 par contre comme je developpe des programmes pour des personnes qui ont des écrans 4/3 en résolution 1024 x 768 je voudrais savoir quelles sont les choses a faire attentions pour que ces programmes soit dans la bonne résolution pour l'utilisateur final ? A+ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
il ne doit pas y avoir de pièges pour cela hormis :
Citation:
Malgré ce que j'ai dit plus haut sur les écrans wide c'est à mon avis un des seuls mais aussi plus grand atous de ce style d'écran! ![]() c'est aussi pour cela que je le garde mon 19"wide car je pourai très bien regarder mes film sur ma TV! ![]() ciao |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pourquoi les ecrans larges ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|