Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2008, 01h06   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut police noir entouré de blanc

Bonjour,

j'ai un peu de mal à trouver ce que je cherche sur google sans tomber dans une lutte phénotypique...

Je voudrais une police de caractère qui soit noir entouré de blanc, comme les police des sous-titres (qu'on voit sur du clair et sur du blanc). En connaissez-vous? est-ce que par le plus fou des hasards on peut obtenir ça de n'importe quel police?

Merci d'avance
apqmwnqmap est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/01/2008, 17h02   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Tu cherches quoi exactement ? Tu veux un fichier .ttf pour écrire des documents et tout ou un moyen de mettre un tour blanc sur un texte noir écrit sur une page web ? Pour les .ttf, y a dafont.com. Pour les pages web, y a peut-être un truc en CSS, mais j'ai des doutes. Y aurait une méthode super pas belle : tu écris ton texte en blanc et en gras, puis tu superposes le même texte mais en noir avec un espacement de caractères pour que les lettres des 2 textes se superposent bien

EDIT : il y a une propriété CSS text-shadow mais pas officielle et donc certainement pas supportée par tous les navigateurs.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 09h40   #3
Rédacteur

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par _Mac_ Voir le message
...
EDIT : il y a une propriété CSS text-shadow mais pas officielle et donc certainement pas supportée par tous les navigateurs.
Il me semble que text-shadow est une propriété css 3... Donc, c'est clair qu'elle ne doit pas encore être implémentée dans beaucoup de navigateurs...

Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
MasterOfChakhaL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 11h28   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
je n'ai pas trop envie d'une font qui fasse ça, si personne ne l'a. J'imaginais une propriété que je ne connaissais pas.
si c'est une solution à la porc obligatoirement, je préfère encore mettre tout mon texte dans une image! (parce que ce que je veux, c'est que le texte de mes boutons soit bien lisible)

Merci
apqmwnqmap est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/02/2008, 11h35   #5
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par MasterOfChakhaL Voir le message
Il me semble que text-shadow est une propriété css 3... Donc, c'est clair qu'elle ne doit pas encore être implémentée dans beaucoup de navigateurs...
Autant pour moi : text-shadow est prévue dans CSS3 (CSS Text Level 3) mais c'est encore en draft.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.

Partenaires

Hébergement Web