|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait un forum et les membre du site peuvent rentrer le message de leur post via un éditeur xhtml wysiwyg. Celui-ci est ensuite stockè dans une table de la base de donnée. Mon problème est que je me demande comment sécurisé le message lors de l'affichage sur la page du forum pour qu'il n'affiche pas du code non désiré. Seulement je souhaite conserver la mise en page html qui est possible gràce à l'éditeur wysiwyg. Que me conseillez-vous ? Merci de vos conseils, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonsoir,
Comme tu as fait le forum toi même et que tu souhaite garder la mise en page ( qui doit être du html ), il va te falloir nettoyer le code à la mano. Dans un premier temps, il te faudra supprimer tout ce qui est javascript. - balises <script>...</script> - évènement ( onmouseout, ...) Après je te conseillerai de supprimer tout ce qui peut-être css, appels aux fichiers externes, etc... Cela devrait te prémunir contre les erreurs utilisateurs, et les attaques basiques. Pour l'instant, il n'y a que cela qui me vienne à l'esprit.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Donc tu me conseilles d'utiliser les regex.
Le mieux serait donc que je les utilise avant d'entrer les info dans la base de donnée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Bonjour,
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross_site_scripting http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-S...uest_Forgeries ... Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com