|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 226 ![]() |
J'ai besoin de votre expertise...
Je dois faire des calculs sur une année glissante à partir d'une date entrée en invite. Je m'explique: Je rentre en parametre : 01/02/2007. J'aimerais ensuite afficher dans l'entete du tableau tous les mois sur une année glissante cad "mars 2007","avril 2007" ....."décembre 2007","janvier 2008". Vous avez des idées pour créer mon tableau?? Merci d'avance! Pour Bruno, je suis en 6.5.1 ;-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
j'ai vu une solution dans un post du forum...
Apparemment faut creer des objets personnels dans l'editeur de requete... Mais lorsque je clique sur le bouton "objet personnel" a coté du sql, rien ne s'ouvre ou s'execute... Qqn a eu ce pb? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir et Merci pour la version
![]() J'aimerais comprendre : Tu nous parles d'objets personnels c'est donc dans la requête que tu veux déterminer la période de données ramenées ? En appuyant la condition sur une invite de date de départ ? Ou bien c'est dans le tableau que tu veux afficher seulement les douze mois suivant la date de l'invite récupérée ? Précise un peu s'il te plait.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Mon but est d'obtenir un tableau avec 1 entete comprenant les 12mois suivant la date entrée en invite.
Ce tableau comprendra ensuite des calculs en fonction des mois de l'entete du tableau. Après je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution pour creer ce tableau, soit ds le designer, soit ds la requete, soit ds le rapport... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Citation:
Si tu veux faire des regroupements ou des calculs conditionnels (Si ... Alors ... Sinon) la construction d'un tableau croisé te permettra d'obtenir ce que tu nous a montré : 12 mois suivants en colonnes dimensions en lignes et valeurs en intersection Pour alimenter un tableau croisé il te suffiras d'avoir un objet annéemois (200712, 200801 ...) ou bien un objet date dont tu déduiras l'année mois. La plage des douze mois à partir de la date en invite pouvant être déterminée en condition de la requête à l'aide d'objets personnel (donc réutilisables dans toutes les requêtes à venir pointant sur le même univers) Pour ce faire géer dans l'éditeur de la requête Code :
Code :
Il est toujours préférable de créer une table précalculée dans la base ou une table dérivée dans designer (si on veut ne pas toucher à la base). Qu'en penses tu ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'avais dejà repéré la methode des objets personnels...
Mais par contre, je n'arrive pas a créer des objets perso...il n'ouvre aucune fenetre qd je clique sur le bouton??? La piste de la table dérivée me pense pas mal...mais par contre j'aurais besoin d'un coup de main ;-) (je suis sur une base mysql) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Pour les objets personnels essaies de passer par
Menu Outils Commande Univers Sélectionne l'univers dans la liste Clic sue Bouton Objets personnels Si tu ne peux toujours pas vois le supervisor c'est que tu as un profil qui ne t'autorise pas les objets personnels Pour la mise au point du SQL en MySQL je te conseille de te faire aider sur le forum MySQL moi je ne connais que Oracle. Ensuite une fois la Table dérivée au point on en reparle ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com