|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 10 ![]() |
bonjours,
J'ai 16 ans, je souhaite m'orienté vers un BEP et je voudrais devenir développeur en informatique. Mes questions sont les suivante : Esse que ses possible à partir d'un BEP ? Si oui qu'elle BEP prendre ? Et enfin esse possible de faire un BTS après mon bac pro ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
un BTS a déjà du mal à trouvé du taf bien payé en tant que dev alors avec un BEP...
Fait un bac S |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
okok merci Pour passé en seconde général et technologique sa risque d'être un peu dur
Si je ne peu pas passé en général je voudrais avoir le nom d'un BEP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Un BEP info? ca n'existe pas et comme le dit Djulien, avec un BTS c'est pas forcement facile...
Si t'es motivé et que tu as quelques problèmes à passer en lycee general, essaie le lycée techno. J'ai des potes de promo de BTS qui avaient un bac pro electronique ou electrotechnique (je ne sais plus exactement) en arrivant en BTS. Ils ont beaucoup travaillé, en ont bavé sur les matières scientifiques principalement (gros ecart de niveau), mais ont réussi.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 84 ![]() |
Salut julien95,
Moi j'ai fait un BEP électronique ensuite je suis revenu en Bac STI génie électronique et maintenant je suis en deuxième année en BTS IRIS(Informatique et Réseaux en Industrie et Service technique), on pourrai pensé que ces très porter sur les réseaux mes en effet non. La formation est très porté sur la programmation. Tu apprendras les langages C++,java,C++.net,php,en shell sous Linux. Après le BTS tu pourra faire une licence pro ou rentré en école d'ingénieur et oui ces tout a fait possible je t'assure. Suivi d'être motivé, passionné et avoir un bon dossier. Tu pourra aussi après le BEP électronique rentré en Bac pro MRIM qui est porté sur les réseaux. Avec ce bac pro tu peu aussi rentré en BTS IRIS. Si j'avais un conseil je te propose de faire le cursus BEP électronique=>Bac STI génie électronique=>BTS IRIS. Niveau enseignement général tu n'aura pas de difficulté car en sortant de Bac STI tu as un bon niveau en math et physique. Voilà j'espère t'avoir aider si tu a d'autres question hésite pas surtout. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Djulien, looser boy et takepaf de vos réponces.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir takepaf,
Je voudrais que tu me donnes plus de précisions sur le bep (bep système electronique, industriel et domestique). Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Citation:
Cependant je te met en garde c'est 1% des élèves qui arrivent à faire, c'est possible mais il va faloir beaucoup bosser. Franchement fait un effort travail bien, contente toi d'une seconde moyenne, va en STI elec, puis tu iras en IUT Info ou BTS après. Tu vas trimer pendant quelques années mais tu ne le regretteras pas |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bossé ses pas un problème tant que je suis intérréssé
merci beaucoup de vos réponce |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
ce bep est très intéressant car tu vois vraiment tout ce qui touche à l'électronique et te donne vraiment un bon niveau en math et physique car les math et physique serve énormément en électronique. Moi je l'ai effectuer au lycée Albert Einstein à montluçon en auvergne je sais pas si tu connais. je dis sa car je sai pas si les formations son différente d'un lycée à un autre. Dans la formation que j'ai effectuer tu apprend a crée des typon, tu apprend les bases tout ce qui est tension, courant, les composants résistifs, la loi d'ohm, la loi des mailles, tu fait un peux de programmation (assembleur, lego), tu vois aussi les signaux périodique, les convertisseur analogique numérique et l'inverse aussi, les composant des cartes donc tout se qui est diode, condensateur,transistors... tu vois les moteur aussi, les amplificateur, les filtres pour finir tu vois aussi les fonctions logique qui sont très important car encore aujourd'hui je m'en sert en informatique. voilà je pense avoir fait le tour de la formation si tu à d'autres question hésite surtout pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
peut-tu me dire si ses ce BEP que tu a fais ?
http://lycees.ac-rouen.fr/modeste-le...s/bep_seid.php ces pas à se lycée que je conte le faire mes je pence que ses la même chose partout. Merci beaucoup de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Le programme me parait complet et même plutôt interressant.
Il est même un peu plus complet que celui de mon bac STI electronique. Je vais peut-être reprendre mes études...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut, tu peux faire comme moi si tu veux, j'ai commencé par un BEP Electronique, puis ensuite j'ai fait un BAC PRO MRIM (Micro-informatique Réseau : Installation et Maintenance) et maintenant je suis en BTS Informatique de Gestion option : Développeur d'application, et je dois dire que les débuts sont difficiles mais avec de la motivation et pas mal de travail et bien je m'en tire très bien en étant second de ma promo pour l'instant :p
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de vos réponse ses simpa, je pence que je vais faire après ma 3éme un BEP électronique.
Juste une dernière question, quelle niveau faut-il avoir pour faire ce BEP ? Bon en math et en physique ? Quelle et la moyenne général demanfé ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Il n'y a pas de règle, mais il suffit de bosser dès le début, toute façon tu vas refaire au début pas mal de chose déjà vu au collège puis les approfondirs par la suite.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
C'est quoi tes moyenne julien?? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Déjà tu auras des difficultés à trouver un emploi si tu n'as pas un niveau de rédaction correct. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, c'est clair que c'est un facteur important, écrire en bon français