|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour !
Je vous expose mon problème : Dans mon anim Flash, j'ai 2 clips : "principal_mc" et "menu_mc". Je souhaite, lorsque l'on agrandit ou réduit la fenêtre du navigateur affichant l'animation, que le clip "menu_mc" reste toujours en haut à droite de l'animation, et que le clip "principal_mc" reste toujours centré (horizontalement ET verticalement). Je débute dans l'ActionScript3, j'ai trouvé quelques vagues exemples avec "onResize", mais sans trouver mon bonheur :-( Quelle solution dois-je utiliser ? Je vous remercie par avance, très bonne journée ! ;-) Mr Prout ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
D'après la doc, onResize c'est de l'AS2. En AS3 ça n'existe plus.
Il faut que tu considères le stage de ton application. Tous les objets graphiques (comme un de tes clips par exemple) ont une propriété stage de la classe Stage. Tu accèdes donc au stage de ton application avec un code du genre my_mc.stage. Ou mieux encore, ton application étant forcément déjà un objet graphique, dans le code lié à la classe document, tu accèdes au stage avec un code du genre this.stage. Regarde la doc de la classe Stage (AS3). Tu verras un évènement resize (flash.events.Event.RESIZE) et des propriétés de Stage qui sont stageWidth et stageHeight. Donc à chaque déclenchement de l'évènement resize (avec un code du genre this.stage.addEventListener(flash.events.Event.RESIZE, myFunctionResize), tu regardes la nouvelle taille de l'application et tu recalcules tes coordonnées (avec un code du genre my_mc.x = (stage.stageWidth-my_mc.width)/2)... Essaye et raconte nous si ça marche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com