|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Après avoir cherché sans succès un outil gratuit permettant de modéliser des MCT Merise, je devrais bientôt pouvoir utiliser Visio que je connais assez bien. Existe t-il déjà un gabarit pour les MCT (et éventuellement autres schémas Merise que le MCD traditionnel) disponible gratuitement sous Visio ou devrai-je essayer de le faire moi-même ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 7 ![]() |
bonjour
ce serait bien d'écrire en langage clair car MCT Merise ???????? brtttt |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
MCT Merise = Modèle Conceptuel des Traitements, issu de la méthode Merise.
En gros c'est un schéma qui enchaîne des événements déclenchant des opérations qui déclenchent des évenments... Je l'utilise actuellement pour analyser le fonctionnement d'une application existante et j'en suis à environ 25 MCT sur 40 pages à la main que je vais devoir passer en jolis schémas informatisés. Pour bien expliquer ce qui se passe au niveau des bases de données associées à l'application (interrogation, ajout et mise à jour de tables), je vais même passer au MCTA (A pour analytique). On peut rapprocher le MCT du Use Case d'UML mais je trouve ce dernier moins facile à lire pour un néophyte. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je déterre un vieux poste. Mais à tu trouvé depuis le temps, car j'aimerai faire la même chose. Cordialement, Régis |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Apparemment non. Je viens de rouvrir un MCT et je l'ai fait morceau par morceau avec les formes standard de Visio.
Un modèle reste à créer. Et comme je n'en ai pas eu besoin depuis... Je ne l'ai pas fait.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com