![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Visio Forum d'entraide sur Microsoft Office Visio (schémas et diagrammes) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Après avoir cherché sans succès un outil gratuit permettant de modéliser des MCT Merise, je devrais bientôt pouvoir utiliser Visio que je connais assez bien. Existe t-il déjà un gabarit pour les MCT (et éventuellement autres schémas Merise que le MCD traditionnel) disponible gratuitement sous Visio ou devrai-je essayer de le faire moi-même ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
MCT Merise = Modèle Conceptuel des Traitements, issu de la méthode Merise.
En gros c'est un schéma qui enchaîne des événements déclenchant des opérations qui déclenchent des évenments... Je l'utilise actuellement pour analyser le fonctionnement d'une application existante et j'en suis à environ 25 MCT sur 40 pages à la main que je vais devoir passer en jolis schémas informatisés. Pour bien expliquer ce qui se passe au niveau des bases de données associées à l'application (interrogation, ajout et mise à jour de tables), je vais même passer au MCTA (A pour analytique). On peut rapprocher le MCT du Use Case d'UML mais je trouve ce dernier moins facile à lire pour un néophyte. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire un MCT Merise sous Visio
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com